Formations agroéquipement en Province Nord

Formation et insertion
machinisme

La chambre d’agriculture et la province Nord proposent pour le 2ème semestre 2017 une série de formations aux agriculteurs(trices) et salarié(e)s du secteur agricole sur l’utilisation d’agroéquipements.

 

Les agriculteurs et agricultrices de la Province Nord ainsi que les employés agricoles sont informés qu'ils peuvent désormais s'inscrire aux formations en agroéquipement financées par la province Nord (DEFIJ) et réalisées par le service « Plateforme Machinisme Agricole » de la Chambre d'agriculture à Pwëbuu (Pouembout).

Ancrées au plus près des problématiques de terrain, ces formations comprennent 80% d’enseignement pratique et 20% d’enseignement théorique ainsi qu’un éventail de thématiques variées telles que la conduite de tracteur, les bonnes pratiques d’utilisation de matériel d’épandage d’engrais et le travail des métaux. Les formations couvrent les niveaux initiation à perfectionnement.

Ces formations sont gratuites et réservées aux résidents de la Province Nord.

Retrouvez le programme et le calendrier ici.

Pour obtenir des informations complémentaires contactez le technicien DDEE le plus proche ou l'antenne de la Chambre d’agriculture de Pwëbuu (Pouembout) au 42 40 40.