Les nounous agréées de la Province Nord se forment

Santé et cohésion sociale
formation nounous agréées

8 juillet, au lycée Michel Rocard, les nounous agréées se forment à « BB signe » et aux activités d’éveil pour les enfants de 0 à 3 ans.

Dans la matinée, Annaig PERROUD, l'animatrice de la formation « BB signe », est heureuse de partager avec les nounous agréées son expérience de « BB signe », qu'elle pratique avec sa fille Margot, 3 ans aujourd'hui.

« BB signe » utilise la Langue des Signes Françaises (LSF) pour parler aux bébés entendants en signant des mots clés pendant la période « pré-verbale », avant l'apparition de la parole à l'âge de 2 ans.

Une technique qui permet de mieux communiquer et de mieux comprendre Bébé, pour mieux répondre à ses besoins et l'accompagner de manière significative dans le développement de son langage.

Dans l’après-midi, les nounous agréées ont été sensibilisées aux activités d’éveil pour les enfants de 0 à 3 ans. Elles ont découverts et mis en pratique des techniques pour adapter les activités en fonction de l’âge de l’enfant.

Charlotte, Vanina,Nancy, Nadia, Edith, quelques-unes des participantes aux formations, repartent riches de ces outils qu’elles pourront à leur tour mettre en place dans leurs structures d’accueil avec les bébés et les parents.

Les formations continues des nounous agréées sont mises en place par la province Nord en partenariat avec le Centre de Formation Professionnelle Pour Adultes (CFPPA) de Pwëbuu (Pouembout). D’autres thèmes de formation continue sont proposés tout au long de cette année aux nounous agréées, afin de les accompagner dans leurs pratiques professionnelles comme la gestion d’une entreprise, l’élaboration d’un contrat d’accueil, la communication Non Violente, échanges et analyses entre professionnels…