Gestionnaire administratif du dialogue social - DRH

Secteur d'activité
Administrative
Type de contrat
AVP
Lieu de travail
Koné (Koohnê)
Catégorie
B
Date de dépôt de l’offre
Poste à pourvoir
Immédiatement
Date limite de candidature

Missions

Sous l'autorité du chef de service bien-être, le gestionnaire administratif du dialogue social a pour mission principale, la gestion des dispositifs sociaux et des instances du dialogue social avec les représentants du personnel et de l’administration. Il accompagne la planification, la mise en œuvre et le développement des relations sociales avec les partenaires sociaux de la collectivité Province Nord.

Activités principales

- D’assurer l’organisation des différentes instances représentatives du personnel ; - De préparer les documents réglementaires obligatoires ; - De rédiger les procès-verbaux et les comptes-rendus et de procéder à leur classement et archivage ; - D’étudier les dossiers et questions des représentants du personnel et préparer les éléments de réponse en lien avec les différentes directions ; - D’assurer le suivi des dossiers relatifs au dialogue social ; - D’organiser les élections relatives au dialogue social ; - De gérer le suivi des autorisations d’absences syndicales et des décharges d’activités de service ; - De participer aux différentes réunions préparatoires des instances consultatives.

Activités secondaires

- De participer à la rédaction du rapport d’activité de la direction et du bilan social de la collectivité ; - De participer aux réunions de concertation avec les partenaires sociaux (horaires atypiques)

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

- Être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 dans les domaines RH ou juridiques souhaitée, - Bonne connaissance en droit social et droit syndical - Solide connaissance en droit social ; - Connaissance du statut de la fonction publique ; - Connaissance des procédures administratives ; - Être titulaire du permis de conduire B. - Bonne connaissance en réglementation générale relative à la représentation du personnel.

Savoir-faire :

- Excellente prise de note ; - Capacité à rédiger des comptes-rendus et des procès-verbaux ; - Excellentes qualités rédactionnelles ; - Capacité d'adaptation face à la multiplicité des tâches et au travail en réseau ; - Capacité à réagir efficacement face à l'urgence ; - Capacité d’organisation ; - Capacité à rendre compte à sa hiérarchie ; - Être source de proposition ; - Capacité d'écoute.

Comportement professionnel :

- Goût pour le contact et le conseil ; - diplomatie ; - Capacité à gérer son stress et la pression ; - Strict respect de la confidentialité ; - Le sens de l’empathie ; - Le sens de la bienveillance ; - Goût du travail en équipe.

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Mme Orane HMANA HNAWEONGO – Cheffe du service Bien-Etre – DRH o.hmana@province-nord.nc , Tél : 47.71.80.

Comment postuler ?

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale
BP 41 - 98860 Koné
Dépôt physique

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence
3134-24-0752/SR
Avis au format PDF

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