18 ans de grands raids

Dimanche 30 avril 2017

Ça s’est passé le samedi 8 avril 2017, à la tribu de Koh, à Kouaoua.

La province Nord et ses partenaires y ont lancé la 18ème édition du Grand prix des raids de la province Nord. La deuxième épreuve a ensuite eu lieu à Voh, le samedi 13 mai. Puis viendront les randonnées de Canala (17 juin), Kaala Gomen (22 juillet), Hienghène (12 août), et Houaïlou (9 septembre).

Chaque fois, le comité organisateur, aidé d’habitants des villages et tribus bénévoles, travaille plusieurs semaines à réserver le meilleur accueil aux sportifs venus de tout le pays pour courir en admirant les paysages du nord. « Une bonne occasion pour nous de faire découvrir les beautés de notre région ! » a compris le maire de Kouaoua, Alcide Ponga. Deux courses sont prévues pour chaque étape : le grand raid (de 16 à 22 km) à partir de dix-huit ans et le mini-raid (entre 7 et 10 km) à partir de quatorze ans. Les parcours, profils de dénivelé, plans d’accès, sont en ligne sur le site de la société Challenge organisation (www.challenge-org.nc), qui agit sous le patronat de la direction des sports et des activités socio-éducatives de la province Nord (DSASE).

Inscriptions sur Eticket.nc et au magasin Licorne Sports à Nouméa.

Participez aux raids de la province Nord, que leur dynamique, depuis presque vingt ans, a transformés en événement festif, social et de développement local.

VKP infos