Les inscriptions débutent aujourd’hui pour l’école primaire

Lundi 31 juillet 2017

Les parents d’élèves ont rendez-vous à partir d’aujourd’hui lundi 31 juillet, et jusqu’au vendredi 1er septembre, pour inscrire leur enfant en école primaire.

La rentrée 2018 se prépare déjà. La Direction de l’enseignement, de la formation, de l’insertion et de la jeunesse (Defij) de la province Nord lance sa campagne d’inscriptions scolaires auprès des parents d’élèves des écoles publiques élémentaires et maternelles.

Cette dernière s’étendra du lundi 31 juillet au vendredi 1er septembre.

« Le directeur de l’enseignement insiste sur l’importance de respecter ce délai afin de préparer au mieux la rentrée », précise le communiqué de la Defij, qui ajoute : « Au-delà du 1er septembre, les directeurs d’école ne prendront plus d’inscription. »

Dans les écoles, sauf à Koné.

Les demandes d’inscription se font auprès des directeurs d’école, sauf pour la commune de Koné, où les inscriptions se feront à l’annexe de la mairie, au Service appui aux populations (Sap).

Pour les nouvelles inscriptions, il est demandé aux parents de fournir : un certificat médical de première admission scolaire, une attestation de résidence de l’enfant, une fiche d’état civil ou une copie du livret de famille, une copie des couvertures sociales à jour, le livret scolaire de l’élève et un certificat de radiation.

Bourses scolaires

La collectivité a aussi lancé sa campagne de demande de bourse scolaire pour la rentrée 2018. Celle-di est en plusieurs étapes.

La première consiste à remplir une demande disponible dans les mairies et les écoles.

Les dossiers complets devront être déposés entre le 21 et le 25 août « dans l’établissement scolaire basé en province Nord fréquenté par le plus jeune des enfants » ou « directement à la mairie de votre résidence, pour les familles dont les enfants sont déjà scolarisés dans un établissement, hors de la province Nord ».

 
Les Nouvelles-Calédoniennes