Appel à projets "prévention des déchets et économie circulaire"

Environnement

La province Nord, en partenariat avec l'ADEME lance un appel à projets « prévention des déchets et économie circulaire »

 

La province Nord, dans le cadre de son Schéma Provincial de Gestion des Déchets et de son partenariat avec l’ADEME, mène une politique moderne de gestion des déchets sur son territoire.

Depuis plus d’une dizaine d’année, elle accompagne la réhabilitation de dépotoirs sauvages, la construction d’installations de stockage des déchets (ISD) et de déchèteries.

Au-delà de la réalisation de ces infrastructures, il est nécessaire de limiter la quantité de déchets enfouis pour contribuer aux objectifs de développement durable.

C’est dans cette objectif que la province Nord, en partenariat avec l’ADEME lance un appel à projets « prévention des déchets et économie circulaire ».

L’objectif est de faire émerger des projets concourant à réduire l’enfouissement des déchets, via la réduction à la source et la valorisation, dans une dynamique d’économie circulaire.

L'objectif de cet appel à projet est d'accompagner financièrement des initiatives permettant de réduire la quantité de déchets enfouis.

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER A LA DEMARCHE : Qui est éligible? Quels types de projets sont éligibles? Quand déposer un dossier? Où télécharger le dossier

 

Contacts

Direction du développement économique et de l’environnement (DDEE)
(687) 47.72.39
(687) 47.71.35