L'Assemblée de la province Nord constituée pour la mandature 2019-2024

Affaires administratives, finances et budget
Assemblée publique 17 juillet 2019 province Nord

Lors de la séance publique mercredi 17 juillet, l’Assemblée de la province Nord s’est constituée pour la mandature 2019-2024.

 

Valentine EURISOUKÉ (UNI), Jean-Pierre DJAÏWÉ (UNI) et Gilbert TYUIENON (UC-FLNKS), conseillers provinciaux sortants de l'Assemblée de la province Nord ont rejoints depuis le 9 juillet le nouveau Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Suite aux élections du nouveau Gouvernement, les conseillers provinciaux du Nord, se sont réunis le 17 juillet en séance publique et ont accueillis 3 nouveaux élus, en remplacement de Valentine EURISOUKÉ, Jean-Pierre DJAÏWÉ et Gilbert TYUIENON : Yannick SLAMET (UNI), Jessica TEIN ép, WENENIMA (UNI) et  Robert COURTOT (UC-FLNKS).

Par ailleurs, l 'Assemblée de la province Nord, a élu son nouveau 2ème Vice-Président :  Yannick SLAMET, en remplacement de Jean-Pierre DJAÏWÉ.

L'Assemblée, a ensuite procédé à l'élection du président de la commission d'attribution des aides à l'habitat (CAAH) : Victor TUTUGORO (UNI) et enfin, l'ensemble des commissions intérieures et la représentation des élus de la province Nord dans les comités et organismes extérieurs ont été consolidés.