Devenez surveillant(e) pénitentiaire

Formation et insertion
surveillant pénitentaire Koné province Nord

Dans le cadre du recrutement des futurs Surveillants pour le centre de détention de Koohnê (Koné), la province Nord vous informe d'un concours ouvert jusqu'au 7 décembre 2020.

 

L'ouverture du centre de détention de Koohnê (Koné) début 2022, s'inscrit dans le renforcement du pôle justice de la Province Nord constitué d'une section détachée du tribunal de première instance situé à Koohnê (Koné) et d'une antenne du service pénitentiaire d'insertion et de probation.

Pour fonctionner et remplir les missions que lui sont confiées, le centre de détention va nécessiter entre autres, le recrutement de personnels de surveillance.

Pour devenir Surveillant pénitentiaire, il faudra passer un concours qui est ouvert jusqu'au 7 décembre 2020.

Les inscriptions au concours se font en ligne sur www.metiers.justice.gouv.fr

Un numéro dédié au 27 86 42 est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 11h et de 13h à 15h afin de répondre à vos questions.

Les épreuves d’admissibilités sont prévues le 13 janvier 2021. Les candidats inscrits pourront passer cette épreuve dans des centres d’examen dédiés, situés à Nouméa, Koohnê (Koné) et Lifou. Les épreuves orales se dérouleront entre le 22 mars et le 23 avril 2021 à Nouméa.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site du ministère de la Justice : https://lajusticerecrute.fr/

"Etre surveillant pénitentiaire, c’est agir pour la protection de toute la société. C’est aussi participer au quotidien à la réinsertion des personnes détenues. L’écoute, l’observation, l’humain sont au cœur de sa mission qu’il exerce avec autorité et sang-froid. Une mission essentielle au bon fonctionnement de la justice." (source : ministère de la Justice).

Brochure de présentation du centre de détention de Koohnê (Koné)

 

 

 

 

 

Contacts

Direction de l’Enseignement, de la Formation et de l’Insertion et des Jeunes (DEFIJ)
(687) 47.72.27
(687) 47.71.31