Formation à l'entretien de petits matériels agricoles motorisés

Formation et insertion

Pendant 3 jours, 10 adultes stagiaires ont bénéficié d'une formation à l'entretien et à l'utilisation de petits matériels agricoles motorisés.

 

Organisée par la direction de l'enseignement, de la formation et de l'insertion professionnelle (DEFIJ), cette formation entre dans l’ensemble des actions que la direction programme chaque année. Cette programmation annuelle répond aux besoins du public professionnel ou en recherche d’insertion et est mise en œuvre par des organismes de formation professionnelle (pour en savoir plus : la programmation annuelle en Province Nord).

Les stagiaires sont des professionnels suivis par les techniciens de la direction du développement économique et de l’environnement (DDEE). 5 d'entre eux ont un projet de subvention CODEV dans le cadre de la création de leur activité (pour en savoir plus sur les aides : les démarches existantes). 2 exercent déjà.

Cette formation leur permet d'acquérir les savoirs et les savoir-faire nécessaires afin qu’ils puissent assurer eux-mêmes les révisions et les réparations de leur matériel que ce soit des débroussailleuses, des tronçonneuses, etc.

Pour la première fois, la session a été organisée à Pwäräiriwâ (Ponérihouen) dans les locaux mis gracieusement à disposition par l’entreprise Construinord.

Deux prochaines sessions sont prévues à Hienghène (du 5 au 7 septembre) et à Pweevo (Pouébo) (du 7 au 9 septembre).

La province Nord accompagne ses populations désireuses de créer des activités économiques ou de se former. Le public peut se rapprocher des directions provinciales et de ses agents de terrain afin d’avoir plus de renseignements sur ces aides.

Contacts

Direction de l’Enseignement, de la Formation et de l’Insertion et des Jeunes (DEFIJ)
(687) 47.72.27
(687) 47.71.31