Formation de managers à la province Nord

Affaires administratives, finances et budget
parcours du manager Province Nord

22 février, Nadeige FAIVRE, 3ème Vice-Présidente de l’Assemblée de la province Nord, a félicité les managers de l'administration provinciale pour leur parcours de professionnalisation

 

La 3ème Vice-présidente de l'Assemblée de la province Nord a procédé à la remise des certificats aux 7 managers et les a félicité pour leur implication tout au long du parcours.

Le parcours de professionnalisation du manager est un projet à l’initiative des employeurs publics de la Nouvelle-Calédonie. La province Nord, s'est inscrite dans la continuité du projet de Gestion Prévisionnelle des Ressources Humaines (GPRH) porté par l’exécutif provincial depuis 2016. Ce parcours a pour objectifs :

  • d’appréhender toutes les dimensions de la fonction ;
  • de comprendre l’importance de la fonction managériale et de sa dimension humaine ;
  • de construire des repères méthodologiques ;
  • de constituer une culture managériale.

Dans ce cadre, la province Nord a lancé 2 promotions en février 2017, parrainées par les représentants de la direction des ressources humaines de la province Nord (DRHPN).

Tout en exerçant leurs activités professionnelles, les 7 managers, ont suivi des ateliers de pratiques professionnelles à l’Institut de Formation à l’Administration Publique (IFAP) de Koohnê (Koné), de février 2017 à octobre 2018.

Par ailleurs, afin de finaliser le parcours et valider les compétences en management, les 7 managers, ont présenté leurs projets tutorés devant un jury, composé des directeurs de la DRHPN, du supérieur hiérarchique des candidats et de la Direction des Ressources Humaines et de la Fonction Publique de Nouvelle-Calédonie(DRFPNC).