Formations à la maintenance des matériels de construction et de manutention et au pilotage des procédés

Formation et insertion
Lycée Michel Rocard

En 2018, le lycée Michel ROCARD de Pwëbuu (Pouembout) propose un BTS "Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention" et un BTS "Pilotage de Procédés"

 

8 places de BTS sont ouvertes aux demandeurs d'emplois. Cela concerne les 2 filières enseignées au lycée Michel Rocard : 4 places pour le BTS "Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention" (MMCM) et 4 pour le BTS "Pilotage de Procédés" (PP).

Les candidatures et les inscriptions s'organisent en entretien avec les conseillers des antennes de la MLIJ PN. La date limite est fixée au jeudi 11 janvier 2018.

Pré-requis :

  • BTS MMCM :​ être issu d'une filière générale, technologique ou scientifique ou être titulaire du BAC Pro Maintenance des matériels de TP et de manutention
  • BTS PP : être titulaire d'un BAC scientifique ou être issu d'une filière scientifique
  • Pour les 2 BTS : être résident de la Province Nord depuis plus de 6 mois, être inscrit sur la liste électorale spéciale, avoir 18 ans minimum, être demandeur d'emploi et avoir interrompu la formation initiale depuis au moins 12 mois.

Description de la formation :

La formation se déroule sur 2 ans (de février 2018 à décembre 2019) au lycée Michel Rocard. Elle est assurée par le Greta. La province Nord prend en charge les frais de formation, de restauration, d'hébergement et de transport. Des indemnités sont aussi versées.

Pour plus de renseignements, consultez la brochure ci-dessous.
Documents associés :