Inauguration de l'aménagement des versants Est et Ouest du col d'Amos

Aménagement et foncier
inauguration col Amos province Nord

Jeudi 21 juin, l'aménagement des versants Est et Ouest du col d'Amos inauguré

 

Au sommet du col d'Amos, la vue est magnifique! Coté Ouest, on peut admirer la belle vallée de Ouégoa et coté Est, la vue est imprenable sur la mer!

C'est au sommet de ce col, que les représentants de la chefferie de Balaar (Balade), les représentants des mairies de Ouégoa et de Pweevo (Pouébo), les représentants de la province Nord, les représentants des entreprises se sont rassemblés pour inaugurer l'aménagement des versants Est et Ouest du col d'Amos.

Un aménagement qui a duré cinq ans, car si les travaux du versant Est se sont déroulés sur un an (2013-2014), par contre, les travaux du versant Ouest, débutés en 2015 ont dû se prolonger jusqu'en 2017, en raison des intempéries.

Le coût de l'aménagement des deux versants est de 1 615 000 000 Frs, finançé sur les contrats de développement 4 et 5 par la province Nord et l'Etat participe à hauteur de 45%.

L'aménagement de ce tronçon de 7 Km sur la RPN 7, permet d'améliorer les conditions de sécurité pour l'ensemble des usagers de la route, voyageant d'une côte à l'autre.