L’internat de Canala, remporte le concours de cuisine 2020 !

Enseignement
concours cuisine 2020 Koné Province Nord

L’internat de Canala, vainqueur du concours de cuisine 2020 avec sa brochette arc en ciel et sa tarte de « Kumwârâ »

 

Le concours de cuisine est organisé chaque année par la province Nord (DEFIJ et DASSPS) et les fournisseurs des internats, dans le cadre de « ce que j’aimerai manger dans mon internat ».

11 novembre 2020 à l’internat provincial de Koohnê (Koné), des élèves internes de Canala, Koumac, Ouégoa et Hienghène ont présenté leurs créations culinaires sur le thème de cette année « Les tubercules », devant un jury composé de représentants de la province Nord, d’un élève représentant les internes de Koohnê, d’un représentant du collège de Koohnê et de partenaires privés :  BILLIET Nord Distribution et Pacific Food Lab.

Au menu, l’équipe de Hienghène a proposé « le mariage des tubercules », celle de Canala a présenté ses « brochettes arc en ciel » et sa tarte de « Kumwârâ », l’équipe de Koumac s’est présentée au jury avec sa « patate douce parmentier sur son lit d’igname » et en dessert sa « patate douce en mousseline » et enfin l’équipe de Ouégoa a invité les papilles avec sa « paupiette farcie au mulet du Diahot ».

Après délibération du jury, c’est l’équipe de l’internat de Canala qui remporte le concours de la meilleure recette de plat chaud et dessert avec sa brochette arc en ciel et sa tarte de « Kumwârâ » ! Bravo !

 

Contacts

Direction de l’Enseignement, de la Formation et de l’Insertion et des Jeunes (DEFIJ)
(687) 47.72.27
(687) 47.71.31