Pour des matins boostés, chaque jour un petit-déjeuner !

Enseignement
petit-déjeuner

L’agence sanitaire et sociale de la Nouvelle-Calédonie rappelle l'importance de la prise quotidienne du petit déjeuner des enfants

 

En effet, il est rappelé aux parents que la prise de petit déjeuner tous les jours est important car le corps a besoin de carburant pour les enfants et les adolescents qui sont en pleine croissance, car le petit déjeuner permet de limiter le grignotage et il aide à se concentrer.

Pour cela, l'agence sanitaire de Nouvelle-Calédonie, apporte des conseils pratiques sous forme de vidéos et visuels.

Pour rappel, le Baromètre Santé Jeunes 2019 indique que :

  • Seuls 4 jeunes sur 10 prennent un petit-déjeuner tous les jours de la semaine (week-end inclus) ;
  • Les principales raisons de la non prise de petit déjeuner déclarées par les jeunes (10-18 ans) sont : « je n’ai pas faim », « je n’ai pas le temps de manger le matin », « je n’ai pas envie ou pas l’habitude de manger le matin », « il n’y a pas toujours d nourriture chez moi ».

Or s’il est pris de manière régulière et composé de façon équilibrée, le petit-déjeuner permet de limiter le grignotage, la consommation de produits à haute teneur calorique et par conséquent la prise de poids. De plus, il favorise la concentration au cours de la matinée.  

Vous pouvez retrouver tous les chiffres du baromètre santé jeunes à cette adresse : www.santepourtous.nc dans la rubrique « nos chiffres santé ».

Pour plus de renseignements, allez sur : https://www.santepourtous.nc/l-actualite/581-pour-des-matins-boostes-chaque-jour-un-petit-dejeuner

Contacts

Direction de l’Enseignement, de la Formation et de l’Insertion et des Jeunes (DEFIJ)
(687) 47.72.27
(687) 47.71.31