Le Nord au salon du tourisme

Développement économique
salon du tourisme participation Nord

Samedi 2 juin, au centre culturel Tjibaou, la Province Nord a participé au salon du tourisme

 

Une journée ensoleillée et la foule, nombreuse, s'est rendue au centre culturel Tjibaou pour le salon du tourisme.

Plusieurs organismes touristiques du pays se sont mobilisés pour présenter leurs services : hôtels, les offices du tourisme, les associations, les mairies...

Dans cet espace de rencontres avec le public, la Province Nord, était bien présente lors de cette journée. Autour du GIE Tourisme province nord, les Grands hôtels de Nouvelle-Calédonie, le gite Göröbwau (Koniambo), l'écomusée du café de Vook (Voh), le Ka Waboana Lodge ont présenté leurs structures et leurs services afin de donner envie aux futurs touristes de séjourner dans le Nord.

Le marché rural s'est associé également au salon du tourisme. A l'entrée, sous le banian centenaire, parmi les produits exposés, on y trouve, des fruits, des légumes et des objets artisanaux des communes de Nèkö (Poya) et Waa wi Luu (Houailou). Les produits du terroir sont valorisés, cuisinés par les femmes de Pweevo (Pouébo), présentes aussi à ce salon, et proposés aux visiteurs, afin de ré-éduquer les papilles à retrouver une alimentation saine.

Un salon du tourisme qui fête cette année ses 10 ans et qui espère susciter l'envie à la population locale et aux touristes étrangers de découvrir notre beau pays!