Un nouveau pont à Kaa wii Paa (Kouaoua)

Aménagement et foncier
Inauguration pont Ouéna Kouaoua province Nord

Vendredi 15 juin, le pont de Ouéna à Kaa wii Paa (Kouaoua) inauguré

 

Les représenants coutumiers du district de Kaa wii Paa se sont mobilisés fortement le vendredi 15 juin afin d'inaugurer le pont de Ouéna.

A leurs côtés, la province Nord, la mairie de Kaa wii Paa (Kouaoua) et Madame TOURTE-TROLUE, nouvellement nommée Commissaire Délégué de la République pour la province nord étaient également présents à l'évènement.

Liaison entre les communes de Kaa wii Paa (Kouaoua) et de Waa wi Luu (Houailou) le pont de Ouéna s'est achevé après plus d'un an de travaux.

Avec ce nouveau pont, les usagers pourront circuler sans difficultés en période de crues importantes, et les habitants de la tribu de Ouéna ne seront plus isolés.

La reconstruction du pont de Ouéna assurée par la Direction de l'Aménagement et du Foncier (DAF) pour le compte de la province Nord aura coûtée 200 millions dans le cadre du contrat de développement n°5 avec une participation de l'Etat à hauteur de 150 millions.

Des moments d'émotion lors des paroles échangées lors de l'inauguration, en mémoire aux personnes aujourd'hui disparues, qui se sont battues avec ferveur pour qu'un nouveau pont puisse voir le jour et ainsi participer à l'amélioration des conditions de vie des populations.