Partagez vos idées sur le projet du barrage « Pweela Jawe » !

Aménagement et foncier
Boite idée barrage Pouembout Province Nord

Des cahiers « Boite à idées » sur le projet du barrage à usages multiples « Pweela Jawe » sont mis à votre disposition dans les mairies de Koohnê (Koné), Pwëbuu (Pouembout) et Vook (Voh).

 

Projet d’envergure mené par la province Nord, le barrage à usages multiples « Pweela Jawe » qui sera construit dans la commune de Pwëbuu (Pouembout) sur le site dit « Falconbridge » à l’aval de la confluence de la rivière Ouendé, et de la Poualoa continue  à avancer.

Dans la mise en œuvre de ce projet, la province Nord accorde une place importante à la concertation auprès de tous les acteurs concernés (riverains, tribus, agriculteurs, associations locales et environnementales…) et y compris la population, de manière plus large.

Des réunions publiques en avril de cette année ont eu lieu à Pwëbuu (Pouembout) et à Koohnê (Koné) afin de présenter le projet et ses avancées, pour que l’information soit au plus près de la population et d’encourager les échanges sur ce projet.

Afin de permettre davantage à la population de s’exprimer sur le projet « Pweela Jawe », des cahiers « Boite à idées » sont mis à disposition à l’accueil des mairies de Koohnê (Koné), de Pwëbuu (Pouembout) et de Vook (Voh) aux heures d’ouverture :

Koohnê (Koné) :

*Du lundi au jeudi, 7h30-11h30 / 12h-16h

*Le vendredi, 7h30-11h30 / 12h-15h

Pwëbuu (Pouembout) :

*Du lundi au jeudi, 7h30-15h30

 *Le vendredi, 7h30-14h30

Vook (Voh) :

* Du lundi au jeudi, 7h30-11h30 / 12h-15h30

*Le vendredi, 7h30-11h30 / 12h-14h30

Pour en savoir plus sur le projet "Pweela Jawe", suivez le chemin de l'eau