Passeport pour la santé

Santé et cohésion sociale
passeport pour la santé Koné Province Nord

"Passeport pour la santé" ce mercredi 18 novembre, de 7h à 12h, face à l'Hôtel de la province Nord (Derrière l'arrêt de bus)

 

Des professionnels de santé de la province Nord, l’Agence Sanitaire et Sociale de NC (ASSNC) et le Comité Provincial Nord des Sports et des Loisirs (CPNSL) se mobilisent pour informer et sensibiliser la population des régions de Koohnê (Koné) et de Pwëbuu (Pouembout), y compris les agents de l’institution de la province Nord sur les risques pour la santé en cas de diabète, d''hypertension et d'obésité.

Rappelons que l’on estime à plus de 20 000 le nombre de personne diabétiques en Nouvelle-Calédonie et que plus de la moitié d’entre-elles l’ignorerait. On néglige trop souvent un surpoids ou une obésité dangereuse pour le cœur et on méconnaît une hypertension facteur de risque de paralysie par exemple.

Depuis 12 ans dans le cadre de la sensibilisation des populations au diabète et ses conséquences, le service organise une journée province du diabète (JPD) qui a lieu autour de la date du 14 novembre, date de la journée mondiale du diabète (JMD).

Cette action de prévention se déroule sur une ½ journée avec au programme :

-Dépistage du diabète,

-Contrôle de la tension artérielle,

-Prise du poids, taille et calcul de l’indice de masse corporelle (IMC),

-Activités physiques (avec le CPNSL), 

-Parcours pédestre de 2 à 5 km (Apportez votre bouteille d'eau et votre casquette)

-Atelier diététique (ASSNC)

Le vendredi 20 novembre, une mini-matinée sera organisée au CMS de Ouégoa pour le public.

Contacts

Direction des Affaires Sanitaires et Sociales et des Problèmes de société (DASSPS)
(687) 47.72.30
(687) 47.71.92