Plan sécheresse : Vigilance déclenchée!

Environnement
vigilance sécheresse Province Nord

La Vigilance du Plan Secheresse est déclenchéé depuis le 9 octobre dans la région Vook (Voh), Koohnê (Koné) et Pwêbuu (Pouembout).

 

Face à un déficit important de pluviométrie, la sécheresse menace nos ressources en eau, qui sont de plus en plus fragiles et limitées. Dans ce contexte, les partenaires institutionnels de la zone Vook (Voh), Koohnê (Koné) et Pwêbuu (Pouembout), se sont réunis en cellule technique le mercredi 9 octobre et ont décidé de déclencher le seuil de VIGILANCE du Plan Sécheresse et Pénurie d’Eau VKP. Ainsi, ils appellent tous les citoyens à faire preuve d’éco-responsabilité et à maîtriser leurs consommations en eau sur les communes de Vook (Voh), Koohnê (Koné) et Pwêbuu (Pouembout).

Soyons vigilants et respectons les principes suivants :

-Maîtriser ses consommations,

-Localiser et réparer les fuites,

-Arrêter tout gaspillage d’eau.

Si la situation perdure, des restrictions d’usage de l’eau seront imposées. Des coupures de l’alimentation en eau pourront avoir lieu dans les secteurs où l’état des ressources est plus critique.

Les mairies de VKP, le SIVOM VKP et la province Nord remercient la population de la zone pour sa compréhension, son implication et sa contribution active au partage de la ressource en eau.