Préparatoire à l'entrée en formation en soins infirmiers

Formation et insertion
Préparatoire soins infirmiers Touho Province Nord

La province Nord vous accompagne à devenir infirmier grâce à une préparatoire aux épreuves de sélection d'entrée en formation soins infirmiers.

Cette formation est mise en oeuvre par le GRETA INC à partir du 18 juillet 2022 au centre de formation de Tuo Cèmuhî (Touho). L'hébergement, la restauration et le transport sont pris en charge. Elle vous préparera dans vos démarches d'inscription dans ParcourSup en vous aidant à valoriser votre candidature et aux épreuves écrites et à la présentation orale de sélection.

Elle est ouverte aux publics suivants :

-Public demandeur d’emploi : demandeur d’emploi titulaire du BAC (toutes séries) ou justifiant d’une durée minimum de trois ans d’activité professionnelle ayant donné lieu à cotisation à un régime de protection sociale à la date d'inscription aux épreuves de sélection;

-Public salarié : candidats (salariés du privé) en reconversion professionnelle quel que soit le domaine d'activité, justifiant d'une durée minimum de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date d'inscription aux épreuves de sélection.

Vous pouvez vous inscrire auprès de la MLIJ de votre commune ou vous renseigner auprès de la province Nord.

Pour en savoir plus : Le métier d'infirmier

Documents associés : 

Contacts

Direction de l’Enseignement, de la Formation et de l’Insertion et des Jeunes (DEFIJ)
(687) 47.72.27
(687) 47.71.31