Recensement des lapins sauvages

Environnement
Questionnaire lapin sauvage Province Nord

Classé parmi les 100 espèces les plus envahissantes au monde par l'UICN, le lapin (même de souche domestique) représente un risque majeur pour la biodiversité et les activités agricoles. La province Nord et le CEN vous invitent à participer au rencencement des lapins sauvages en participant à un questionnaire.

 

Dans le cadre du suivi des foyers de lapins sauvages en Province Nord, l'institution provinciale nord et le Conservatoire des Espaces Naturels (CEN) diffusent un questionnaire ANONYME sur la localisation et l’abondance des lapins ensauvagés sur Bwapanu (Kaala-Gomen) et Vook (Voh).

Ce questionnaire a été déposé dans les boîtes postales Bwapanu (Kaala-Gomen), Kawewath (Témala), Bweyeen (Boyen), Weelic (Ouélisse) et Hwaago (Ouango).

Pour y contribuer :

Déposer la fiche complétée dans les urnes disposées à l’accueil des mairies de Bwapanu (Kaala-Gomen) et Vook (Voh) ou Koumac, ou à l’antenne de la DDEE à Koumac, ou à renvoyer voire y répondre directement par mail à l'adresse :assistantpee@cen.nc

Pour rappel : le foyer de lapins ensauvagés, étendu sur Bwapanu (Kaala-Gomen) et Vook (Voh), représente un risque majeur d’invasion, en Province Nord, à l’ensemble de la côte Ouest.

POUR ACCEDER AU QUESTIONNAIRE ANONYME.

 

Contacts

Direction du développement économique et de l’environnement (DDEE)
(687) 47.72.39
(687) 47.71.35