Recrutement pour missions de Service Civique

Enseignement
Service Civique Province Nord Nouvelle-Calédonie enseignement recrutement jeune

LA DIRECTION DE L’ENSEIGNEMENT, DE LA FORMATION ET DE L'INSERTION DE LA PROVINCE NORD ET LA F.O.L. RECRUTENT  100 JEUNES DE 16 À 25 ANS*  dans LE CADRE DU SERVICE CIVIQUE UNIVERSEL 

*JUSQU’À 30 ans POUR LES JEUNES en situation de handicap

 

2 MISSIONS SONT PROPOSÉES :

- accompagnateur·rice d’éducation (dans les internats de la province Nord)

- accompagnateur·rice scolaire (dans les Écoles maternelles et primaires de la province Nord)

 

SI VOUS AVEZ ENTRE 16 ET 25 ANS OU SI C’EST LE CAS D’UN DE VOS PROCHES ?

 

CE QUI SUIT VOUS INTÉRESSE PEUT-ÊTRE…

 

Wanted !!!! Recherche 100 jeunes motivé·e·s pour début de missions dès mars 2019…

Tu as entre 16 et 25 ans (jusqu’à 30 ans si tu es en situation de handicap) ? Tu cherches à devenir volontaire et tu es disponible pendant plusieurs mois ? Le Service Civique est fait pour toi !

Il est indemnisé un peu plus de 75 000 FCFP net par mois pour 24h à 35h de volontariat par semaine. Aucune condition de diplôme ou d'expérience n'est nécessaire. Seule la motivation compte. Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et de t'ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité. En accomplissant une mission de Service Civique, tu as la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs, de contribuer au renforcement du lien social, de faire vivre le destin commun. C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, toute mission de Service Civique est accompagnée d'un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de ton projet d’avenir. Le Service Civique prend en compte tes besoins et tes attentes et constitue une étape importante de ton engagement dans la société.

 

Ta candidature est à adresser par mél à [email protected] ou à [email protected].

Tu peux déposer la fiche de candidature à la DEFI, à l'Hôtel de la province Nord de Koohnê (Koné) ou à Nouméa, dans les bureaux de la F.O.L Vallée des Colons, 21 rue Taragnat (à côté du lycée Do Kamo).