Remises des attestations de formation "Accueil d'enfants à domicile"

Santé et cohésion sociale
Formation accueil enfant domicile Province Nord

A la fin de la formation "Accueil d'enfants à domicile", vendredi 31 juillet, a eu lieu la remise des attestations de formation « accueil d'enfants à domicile » au CFPPA de Pwëbuu (Pouembout)

 

Après 5 semaines de formation, riche et intense, les 9 stagiaires sont toutes prêtes pour préparer leur projet professionnel et accueillir d'ici peu de temps, une fois agréer, leur premier enfant de moins de 3 ans à leur domicile pendant que les parents travaillent.

A travers différents modules, les stagiaires ont abordés le développement psychomoteur de l'enfant, leur alimentation et leur éveil pendant les premières années de la vie. Elles ont pu mettre en pratique la théorie à travers divers ateliers et créer des outils d'éveil et de découverte pour les enfants en fonction de leur âge. Elles ont pu échanger avec d'autres professionnels en visitant leur lieu d'accueil petite enfance, en crèche ou à domicile. Elles ont bénéficié de différents intervenants, puéricultrice, éducatrice de jeunes enfants, sage-femme ainsi qu'une juriste pour leur permettre de gérer leur petite entreprise et d'accueillir les enfants en bas âge dans des conditions optimales et en toute sécurité.

Les stagiaires ont créé une cohésion de groupe leur permettant de se soutenir mutuellement par la suite.

La formation est prise en charge par la province Nord et le CFPPA se charge de l'organiser avec Mme AGRICOLE Kristelle, coordinatrice. La province Nord et le CFPPA remercient les stagiaires et l'ensemble des intervenants pour la réussite de cette formation.

En savoir plus sur la petite enfance.

Contacts

Direction des Affaires Sanitaires et Sociales et des Problèmes de société (DASSPS)
(687) 47.72.30
(687) 47.71.92