Réseau Raï, 2 nouvelles lignes en province Nord

Aménagement et foncier
smti Koné province Nord

Le Syndicat Mixte des Transports Interurbains (SMTI), gestionnaire du réseau RAÏ,  a organisé une tournée en province Nord le mardi 13 et mercredi 14 octobre 2020.

 

L'objet des visites était de présenter les 2 nouveaux véhicules 40 places du Raï qui entreront en fonction sur lignes régulières en janvier 2021.

Deux nouvelles lignes ouvriront :

  • Pweevo (Pouébo) / Pwêêdi Wiimîâ (Poindimié) 
  • Koohnê (Koné) / Pwêêdi Wiimîâ (Poindimié)

La tournée a débuté à l'Hôtel de la province Nord, le SMTI a été accueilli par le 2nd vice-président en charge du secteur de l'Aménagement, Monsieur Yannick SLAMET,  les élus de l'Assemblée de la province Nord, le maire de Koohnê (Koné) et l'administration.

Le 2nd vice-président a rappelé l'importance du maillage des transports dans le cadre du schéma de la mobilité territoriale NC, mais également dans le cadre du schéma provincial qui permet de poursuivre le rééquilibrage et de favoriser les déplacements. Il a également soulevé l'importance de ces lignes régulières qui permettront de répondre aux besoins de transport liés à l'implantation du Pôle Sanitaire du Nord, du futur centre de détention, etc.

Après le geste coutumier, le SMTI a présenté dans le hall de l'Hémicycle le contexte du réseau RAI, son organisation et ses perspectives de développement, avant une visite des nouveaux bus et une tournée au village de Koohnê (Koné).

Contacts

Direction de l’Aménagement et du Foncier (DAF)
(687) 47.72.00
(687) 47.71.91