Restitution des Etats généraux de la jeunesse en Province Nord

Enfance et Jeunesse
Restitution Etats généraux jeunesse Province Nord

Jeudi 14 et vendredi 15 mars, le Gouvernement de Nouvelle-Calédonie avec le soutien de la province Nord restituent les Etats généraux de la jeunesse et présentent le plan jeunesse de la Nouvelle-Calédonie adopté en séance du Congrès le 20 février

 

En juillet 2018, une série d'ateliers a été mise en place en Province Nord, dans le cadre des Etats généraux de la jeunesse. Des jeunes se sont retrouvés en ateliers afin d'échanger sur des questions comme : Etre jeune en Province Nord, qu'est-ce que cela veut dire ?, Quelles sont les attentes et aspirations des jeunes ?, Quelles sont les actions concrètes à mettre en œuvre pour répondre aux demandes exprimées par les jeunes ?

Des ateliers de réflexion ouverts non seulement aux jeunes, mais aussi, aux parents, aux coutumiers, aux institutions, aux éducateurs et aux associations œuvrant en faveur de la jeunesse.

2019, la suite...

Cette année, les restitutions de ces Etats généraux de la jeunesse avec la présentation du plan jeunesse de la Nouvelle-Calédonie se déroulent dans les provinces Nord et Iles. En Province Nord, les restitutions auront lieu :

*Le jeudi 14 mars, 9h, à Koohnê (Koné) à l'hôtel de la province Nord,

*Le vendredi 15 mars, 9h, à Pwäräiriwâ (Ponérihouen) à la Mairie

Votre participation est la bienvenue!