Section foot et classe orchestre à Wani

Enseignement
section foot wani Houailou province Nord

Le collège de Wani en partenariat avec l'internat provincial a monté une section foot et une classe orchestre pour cette rentrée scolaire 2022

 

Afin de favoriser davantage la réussite scolaire, une section foot et une classe orchestre sont mises en place à l'internat de Wani pour cette rentrée scolaire 2022. Deux activités en plus qui se rajoutent à l'aide aux devoirs, à la prévention santé, aux projets numériques, théâtres, jeux, sports et loisirs en internats.

La section foot et la classe orchestre sont des activités accompagnées par différents partenaires comme la mairie de Waa wi Luu (Houailou), la fédération calédonienne de football, les parents, l'AFMI et le Conservatoire de Musique et de Danse de Nouvelle-Calédonie (CMDNC).

30 élèves dont 10 internes suivent la section foot et 11 élèves dont 2 internes se sont inscrits à la classe orchestre.

Le volume horaire d'entrainement en foot est de 6 à 8 heures à raison de 2 heures maximum par jour en fonction des niveaux U13 ou U15. Pour la classe orchestre, 4 heures de pratiques musicales sont organisées les mercredis et vendredis après-midi.

Ces activités sportives et culturelles permettent de fédérer les élèves et de créer des passerelles entre les élèves du collège et ceux des internats.

Contacts

Direction de l’Enseignement, de la Formation et de l’Insertion et des Jeunes (DEFIJ)
(687) 47.72.27
(687) 47.71.31