Semaine de l'écomobilité : La province Nord se mobilise!

Environnement
ecomobilité Koné Province Nord

Du 16 au 20 septembre, la province Nord propose à ses agents des actions de sensibililisation à l'écomobilité et invite les acteurs publics et privés à participer à la Semaine de l'écomobilité.

 

Dans le cadre de la semaine Européenne de la Mobilité, l'institution provinciale Nord, propose à ses agents des actions de sensiblisation à l'écomobilité au sein de l'Hôtel de la province Nord : Encouragement au co-voiturage, aux déplacements en mode doux (marche, vélo, etc...).

Une occasion pour la collectivité de ré-affirmer son engagement en faveur de l’écomobilité.

Le Plan Climat Énergie de la Province Nord (PCE-PN) représente le cadre d’engagement de la collectivité pour réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), en proposant notamment des actions en matière de mobilité.

Dans ce cadre, la province Nord invite également les acteurs publics et privés à participer à la semaine de l’écomobilité, en menant des actions respectueuses de l'environnement, économiques et saines, favorisant des modes de déplacements alternatifs et doux (marche, vélo, co-voiturage, etc…).

Rappelons que la Semaine Européenne de la Mobilité, est un évènement soutenu par la Commission européenne et porté au niveau national par le Ministère de la transition écologique et solidaire, en partenariat avec l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).

Cette opération est relayée sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie du 16 au 22 septembre 2019.  Elle a pour but de sensibiliser les Calédoniens à de nouvelles façons de se déplacer et de faire connaître les actions écomobilité initiées par les différents acteurs engagés dans cette démarche.  Pour cette 19ème édition, l’accent sera mis sur la thématique « Safe Walking and Cycling. Walk with us ! » (« Marcher et faire du vélo en toute sécurité. Marchez avec nous » !).