Le "Service Civique" au sein des établissements scolaires de la Province Nord

Enseignement
servique civique Province Nord

Des jeunes du dispositif "Service Civique", au service des établissements scolaires de la Province Nord

 

A partir du 15 avril, une trentaine de jeunes ​débutent leur service civique au sein de différents établissements scolaires de la Province Nord.

Vendredi 5 avril, à l'Hôtel de la province Nord, les jeunes ont été accueillis par la Direction de l'Enseignement, de la Formation et de l'Insertion des Jeunes (DEFIJ), par la Mission jeunesse et par la FOL.

Après avoir eu les informations nécessaires à la réussite de leur service civique, ces jeunes volontaires ont signé leur contrat.

Il leur a été notammement rappelé que seule la motivation est importante pour la réussite de leur mission et qu'il n'est pas nécessaire d'être diplômé ou d'avoir une expérience professionnelle. Les jeunes volontaires seront encadrés par des tuteurs qui les aideront à prendre la mesure des tâches qui leur seront confiées.

Tu as entre 16 et 25 ans (jusqu'à 30 ans si tu es en situation de handicap) et ce dispositif t'interesses, contactes la DEFIJ ou la FOL, en adressant ta candidature à jm.devath@province-nord.nc ou f.cid-masotta@fol.nc

Pour en savoir plus