Transport des internes ce dimanche 24 octobre : Port du masque exigé !

COVID-19
Transport interne du 24 octobre 2021

Dimanche 24 octobre 2021, les rotations des transports scolaires des internes pour les lycées de Pwëbuu (Pouembout), Pwêêdi Wiimîâ (Poindimié),Tuo Cèmuhî (Touho) et Waa wi Luu (Houailou), seront organisées aux horaires habituels et conformément aux dispositions dérogatoires admises par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

 

La province Nord informe les parents d’élèves que les rotations des transports scolaires des internes pour les lycées de Pwëbuu (Pouembout), Pwêêdi Wiimîâ (Poindimié),Tuo Cèmuhî (Touho) et Waa wi Luu (Houailou) seront organisées ce dimanche 24 octobre 2021 aux horaires habituels et conformément aux dispositions dérogatoires admises par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

En période de confinement strict, les parents d’élèves munis d’une attestation individuelle de déplacement seront habilités à accompagner leurs enfants jusqu’aux points d’arrêt.

Conformément au « protocole transports scolaires » établi par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 en Nouvelle-Calédonie, chaque élève devra obligatoirement porter un masque à l’embarquement, durant le trajet et au débarquement. En l’absence de masque, l’élève ne sera pas accepté dans le bus.

Les gestes barrières (pas de bises, ni serrage de mains, tousser ou éternuer dans son coude) devront être respectés.

Les autres mesures comme la mise en place de solutions hydro alcoolique pour l’hygiène des mains, les distances et le sens de circulation dans le bus à respecter, seront mises en œuvre par le transporteur.

Contacts

Direction de l’Enseignement, de la Formation et de l’Insertion et des Jeunes (DEFIJ)
(687) 47.72.27
(687) 47.71.31