VKPP le rééquilibrage en visite virtuelle!

VKPP territoire durable
visite virtuelle 1/2 lune de Pouembout

Présentée en avant-première à M. Edouard PHILIPPE, Premier ministre, lors de sa venue à Koohnê (Koné) le 04 décembre 2017, l’exposition « VKP 2004-2016, le nouveau pôle urbain » a parcouru différentes communes du Nord (communes de VKPP, Koumac, Pwêêdi Wiimîâ (Poindimié) et a été exposée à la bibliothèque Bernheim à Nouméa durant l’année 2018.

 

Désireuse de faire vivre cette exposition, tout en l’enrichissant de données actualisées, la province Nord a dorénavant le plaisir de vous la proposer en réalité virtuelle à 360°.

Première du genre sur son territoire et réalisée par un prestataire local, cette exposition virtuelle marque l’ancrage de la collectivité dans la modernité tout en poursuivant la valorisation du travail accompli sur la zone VKPP.

Elle s’inscrit pleinement dans la démarche de promotion territoriale conduite par la Cellule Prospective et Développement de la province Nord (ex Cellule Koniambo).

Les visiteurs pourront ainsi non-seulement revoir ou découvrir l’exposition, mais également apprécier les évolutions intervenues depuis sa mise en place, grâce au panneau « Actu - Flash » qui proposera une mise à jour régulière des statistiques, dates et informations.

La demi-lune de Pwëbuu (Pouembout) sert de cadre à l’exposition, qu’elle a déjà accueillie.

Moderne, tout en s’appuyant sur un bâtiment du passé, elle offre l’avantage de réunir en un même lieu différents parcours de découverte et de guider le visiteur vers des zones situées au rez-de-chaussée ou à l’étage .

La circulation au sein de l’exposition et à l’extérieur du bâtiment s’effectue à l‘aide de flèches au sol qui dirigent le visiteur sur différents points d’intérêt (« hot spots »).

Depuis l’extérieur, celui-ci peut remonter le long de la RT1 et bénéficier d’une vue d’ensemble du bâtiment et de son environnement.

Les internautes disposant de lunettes de réalité virtuelle peuvent également profiter de cette option (en cliquant sur le sigle « VR » à droite de l’écran de la visite).

Nous vous souhaitons une belle découverte et une belle visite !