Vœux du Président de l'Assemblée de la province Nord

Affaires administratives, finances et budget
Voeux Paul Neaoutyine province Nord

"A l’aube de cette nouvelle année, je tiens à adresser à tous les citoyens du pays et à toute la population mes meilleurs vœux de santé, de sécurité, de bonheur et de prospérité.

 

Pour que ce souhait devienne réalité, j’invite chacune et chacun à être actrice et acteur de la construction du pays que nous avons en partage et que nous devons protéger et valoriser.

-Protéger des atteintes à l’environnement, des feux de brousses, du pillage de ses ressources minières et naturelles, des violences sexistes, des discriminations et du racisme d’où qu’il vienne, des atteintes aux biens et aux personnes.

-Et valoriser en premier lieu par l’éducation de notre jeunesse, par la formation professionnelle, par la recherche, par l’investissement productif, par la satisfaction des besoins sociaux, par une meilleure répartition de la richesse, par la justice sociale et la solidarité collective.

Il vous appartient de faire que l’année 2020 soit celle de vos vœux, celle de l’avènement d’un nouveau modèle de société émancipée, pluriculturelle, plus belle, plus désirable, plus humaine, plus juste, plus calédonienne et plus fraternelle. »

signature Paul NEAOUTYINE