Un assistant administratif (3134-19-0289/SAFPFI du 08 mars 2019)

Missions

Placée sous l'autorité du responsable du bureau des marchés, la personne retenue l’assistera dans l’exécution des missions confiées au bureau des marchés.

Activités principales

  • le contrôle des dossiers de consultation des entreprises (DCE) et des rapports de commission d’appel d’offre (CAO) ;
  • la planification de la commande publique : supervision du fonctionnement des CAO et commission technique d’appel d’offre (CTAO) sous le contrôle du responsable du bureau des marchés : secrétariat des commissions, rédaction et diffusion des PV, rédaction des comptes rendus, convocation des membres, planification et élaboration des ordres du jour ;
  • la rédaction et le suivi des conventions de financement conclus entre les communes et la province Nord relatives au marché « hélicoptère bombardier d’eau » (HBE) et le suivi des titres de recette s’y afférent ;
  • la gestion du secrétariat du bureau des marchés : la préparation et la transmission des parapheurs, la préparation des DCE, la publication des appels d’offre (AO), la gestion de la plateforme de dématérialisation, la gestion des factures ;
  • l’assistance au responsable du bureau des marchés pour la veille juridique relative à la commande publique.

Activités secondaires

  • la participation aux CTAO ;
  • la rédaction des courriers aux candidats suite à la CAO ;
  • la gestion et le classement des archives du bureau des marchés ;
  • le remplacement du responsable du bureau des marchés en cas d’absence.

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

  • maîtrise de l’organisation et de la procédure administrative de la collectivité ;
  • maîtrise des outils bureautique et informatique ;
  • maitrise de la communication écrite et orale ;
  • connaissance de la réglementation des marchés publics.

Savoir-faire :

  • analyser les demandes et apporter des réponses appropriées ;
  • accueillir et prendre en charge le public.

Comportement professionnel :

  • sens de l’organisation ;
  • confidentialité ;
  • autonomie ;
  • sens du travail en équipe ;
  • rigueur ;
  • réactivité.

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Roxanne TCHACKO, Chef du service des affaires juridiques - DAJAP - Tél : 47.71.00/ mail : r.tchacko@province-nord.nc  

Avis au format PDF :

Informations clés

Secteur d'activité

Administrative

Date de dépôt de l’offre

Vendredi 8 mars 2019

Poste à pourvoir

Immédiatement

Date limite de candidature

Vendredi 5 avril 2019

Comment postuler

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale :

BP 41 - 98860 Koné

Dépôt physique :

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence

3134-19-0289/SAFPFI du 08 mars 2019