Un assistant administratif (3134-19-1103/SAFPFI du 30 aout 2019)

Missions

Placée sous l'autorité du directeur, la personne retenue assistera le directeur dans l’organisation de travail de la direction. Elle recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la direction. Elle gère les dossiers administratifs et réalise des travaux courants (vérification et consolidation de documents, frappe et mis en forme de documents, etc.). Elle est également chargée de l’accueil téléphonique et physique des usagers et des partenaires et de la réception des pré-mandatements et pré-perceptions des directions de la province Nord.

Activités principales

  • la réception et le traitement des appels téléphoniques inhérents à la direction ;
  • la réception et le traitement des pré-mandatements et pré-perceptions des directions de la province Nord ;
  • la planification, l’instruction et le suivi administratif de dossiers ;
  • la réception, le contrôle, la diffusion, le classement et l’archivage de documents ;
  • la rédaction de documents administratifs (compte rendu, relevé de conclusion, courrier, note, etc.) ;
  • la préparation et/ou la participation à des réunions ;
  • la tenue et la mise à jour de tableaux de bords inhérents à la direction ;
  • la gestion des fournitures administratives de la direction.

Activités secondaires

  • le dépôt des mandats au trésor public ;
  • le dédoublement des mandats.

 

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

  • notion en gestion de stock ;
  • connaissances en gestion du public ;
  • connaissances des méthodes de classement et d’archivage ;
  • connaissances des logiciels bureautiques ;
  • bonne expression écrite et orale ;
  • maitrise des techniques de prises de notes ;
  • être titulaire du permis de conduire B.

Savoir-faire :

  • rédiger et mettre en forme des documents (rapports, comptes rendus, notes, courriers, etc.) ;
  • réceptionner, vérifier, enregistrer des dossiers ;
  • tirer, classer et archiver des documents ;
  • préparer des dossiers pour des réunions ;
  • faire le reporting de son activité ;
  • assurer la logistique d’une action (réserver un lieu, inviter des participants, gérer une liste, etc.) ;
  • gérer les priorités et hiérarchiser les demandes ;
  • gérer des situations de tension et d’agressivité.

Comportement professionnel :

  • esprit d’équipe et d’initiative ;
  • respect de la confidentialité et de la hiérarchie ;
  • sens du service public ;
  • organisation et rigueur.

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur LECHEVALIER Yann, Directeur, DFB- Tél : 47.72.21/ mail : y.lechevalier@province-nord.nc .

Avis au format PDF :

Informations clés

Secteur d'activité

Administrative

Date de dépôt de l’offre

Vendredi 30 août 2019

Poste à pourvoir

Immédiatement

Date limite de candidature

Vendredi 27 septembre 2019

Comment postuler

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale :

BP 41 - 98860 Koné

Dépôt physique :

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence

3134-19-1103/SAFPFI du 30 aout 2019