Assistante administrative (3134-22-0679/SR du 06/05/2022)

Missions

Placée sous l'autorité du chef de service de l’habitat, la personne sera chargée de la gestion des dossiers individuels et de la tenue du guichet de l’habitat.

Activités principales

  • l’organisation et la tenue de permanences du guichet de l’habitat dans les communes
  • l’accueil et l’information du public concernant les différents dispositifs d'aides à l'habitat
  • l’enregistrement, l’instruction et l’analyse des dossiers de demande d’aides à l’habitat pour la partie locative
  • l’organisation des commissions techniques
  • la gestion des dossiers habitat partie locative en liaison avec les bailleurs sociaux
  • la rédaction de courriers, notes, rapports…
  • la mise et la tenue à jour des données liées au logement locatif aidé
  • l’analyse des données relatives au besoin en logement sur la province Nord
  • la participation à la commission des aides à l'habitat.
  • la participation et la représentation de la collectivité auprès des partenaires et des opérateurs

Activités secondaires

  • l’enregistrement, l’instruction et l’analyse des dossiers de demande d’aides à l’habitat pour la partie accession
  • la saisie des informations sur la base de données
  • la participation aux inaugurations de logements aidés
  • la rédaction et le suivi d’actes administratifs

Caractéristiques particulières de l'emploi

- Déplacements fréquents

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

  • Bonne connaissance de la réglementation provinciale en matière d'habitat aidé
  • Connaissance des différents dispositifs d’aides à l’habitat 

Savoir-faire :

  • Accueillir et informer le public sur les différents dispositifs d’aides 
  • Instruire et analyser des dossiers en fonction de la réglementation 
  • Concevoir et mettre à jour des tableaux de bord et base de données 
  • Maîtrise de l'outil informatique (logiciels Word, Excel, Base de données Sygeah...)

Comportement professionnel :

  • Rigueur et organisation ;
  • Discrétion ;
  • Bon relationnel ;
  • Disponibilité ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Dynamisme et réactivité ;
  • Aisance orale et écrite.

 

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Sophie Treuil, chef de service, direction de l’aménagement et du foncier - Tél : 47.72.00/ mail : s.treuil@province-nord.nc 

Avis au format PDF :

Informations clés

Type de contrat

AVP

Secteur d'activité

Administrative

Date de dépôt de l’offre

Vendredi 6 mai 2022

Poste à pourvoir

Immédiatement

Date limite de candidature

Vendredi 3 juin 2022

Comment postuler

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements, attestation sur l’honneur de non bénéfice de la rupture conventionnelle, ainsi que la demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire (2)) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale :

BP 41 - 98860 Koné

Dépôt physique :

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence

3134-22-0679/SR du 06/05/2022