Missions
Placée sous l'autorité du chef du service administratif et financier, au sein du bureau des constructions patrimoine et sécurité, le chargé des opérations d’investissements est en charge de la gestion financière des investissements des biens immobiliers affectés à la direction (internats, collèges, centres de formation).
Activités principales
- Préparation du budget, en collaboration avec le responsable de la cellule patrimoine
- Participation à l’élaboration et au suivi du programme pluriannuel des investissements
- Assurer l’exécution budgétaire (engagements, liquidations, pré-mandatements
- Assurer le suivi budgétaire
- Gérer les relations avec les tiers et mise à jour des bases de données
- Rédiger, contrôler et valider les actes administratifs (délibérations, conventions, marchés)
- Contrôler l’exécution comptable des actes
- Emission et suivi des tableaux de bord
- Secrétariat du bureau (rédaction des compte-rendu de réunion)
- Participer aux réunions de suivi de travaux d’investissement
- Aide à la préparation, à l’engagement et à la justification des contrats de développement
Activités secondaires
- Assurer l’archivage physique et électronique des documents comptables
- Renfort en cas d’absence prolongée d’un agent ou de surcharge ponctuelle de travail
Caractéristiques particulières de l'emploi
Charge de travail importante en période de préparation et de clôture budgétaire
Profil du candidat
Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
- BAC comptabilité et gestion
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité et des circuits administratifs
- Bonnes connaissances de la M52 et de la comptabilité publique
- Connaissance de la règlementation des marchés publics
- Bonne qualité rédactionnelle
- Notion juridique
Savoir-faire :
- Rédiger des notes administratives et rapports
- Maîtriser les procédures comptables (M52)
- Maitriser les outils bureautiques et de traitement informatique : Excel, Word,
- Tenir à jour des bases de données dans les tableaux de bord - Maîtrise des tableaux croisés dynamique
- Maitriser les applications informatiques métiers (astre-surfi, isilog, actes administratifs…)
- Gérer les priorités et hiérarchiser les urgences
Comportement professionnel :
- Méthode, rigueur et sens de l’organisation
- Polyvalence et disponibilité
- Capacité d’analyse et de réflexion
- Autonomie et esprit d’initiative
- Aptitude à travailler en équipe
- Qualité relationnelle et rédactionnelle
- Discrétion et sens du service public
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Sylvie CHEUNG YAN, Adjointe au chef du service administratif et financier, Direction de l’enseignement, de la formation, de l’insertion et de la jeunesse - Tél : 47.72.27/ mail : s.cheung-yan@province-nord.nc
Comment postuler ?
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné
int-defij-chargee-investissements.pdf
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