Chef du service de la coordination administrative (3134-22-1113/SR du 22 juillet 2022)

Missions

Placé sous l’autorité de la directrice, le chef du service de la coordination administrative aura notamment pour missions d’assurer le fonctionnement du service de la coordination administrative et de veiller à la réalisation et à l’exécution des tâches qui incombent à ce service.

Activités principales

  • l’harmonisation des procédures administratives entre les services provinciaux dans un objectif de modernisation des pratiques administratives ;
  • le traitement des dossiers présentant des aspects administratifs et organisationnels ;
  • le suivi des actions liées à la gestion du courrier et l’accueil des administrés (accueil physique et téléphonique) ;
  • l’instruction des demandes de subvention qui relèvent de la direction,
  • la constitution des dossiers de l’assemblée de province, du bureau de l’assemblée de province, de la commission des affaires administratives, des finances et du budget ;
  • le suivi de l’applicatif des délibérations ;
  • l’organisation et le suivi de l’agenda institutionnel provincial ;
  • le suivi et la mise à jour de la représentation de la province Nord auprès des organismes divers ;
  • le suivi et le contrôle des arrêtés de délégation de signature ;
  • le suivi des indemnités des élus liées à leur participation aux commissions intérieures et organismes extérieurs ;
  • le suivi des dossiers de licences d’alcool ;
  • le suivi des opérations liées à la solidarité régionale ;
  • le suivi des dossiers des groupements de droit particulier local.

Activités secondaires

  • la représentation de la direction en cas d’empêchement de la directrice si besoin.

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

  • être titulaire d’un BAC + 3 dans le domaine juridique serait apprécié ;
  • justifier d’une expérience sur un poste similaire serait apprécié ;  
  • maîtrise de l’organisation et de la procédure administrative de la collectivité ;
  • maîtrise des outils bureautique et informatique ;
  • maîtrise de la communication écrite et orale.

Savoir-faire :

  • analyser les demandes et apporter des réponses appropriées ;
  • travailler dans l’urgence ;
  • manager en transversalité ;
  • travailler en relation avec les élus de la collectivité.

Comportement professionnel :

  • sens de l’organisation ;
  • confidentialité ;
  • autonomie ;
  • sens du travail en équipe ;
  • rigueur ;
  • réactivité ;
  • disponibilité ;
  • discrétion et sens du service public.

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Marie-Laure VAMA - Directrice - DAJAP - Tél : 47.71.00 / mail : ml.vama@province-nord.nc

Avis au format PDF :

Informations clés

Type de contrat

AVP

Secteur d'activité

Administrative

Date de dépôt de l’offre

Vendredi 22 juillet 2022

Poste à pourvoir

Immédiatement

Date limite de candidature

Vendredi 19 août 2022

Comment postuler

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements, attestation sur l’honneur de non bénéfice de la rupture conventionnelle, ainsi que la demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire (2)) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord par :

Voie postale :

BP 41 - 98860 Koné

Dépôt physique :

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence

3134-22-1113/SR du 22 juillet 2022