Missions
Placée sous l’autorité du directeur, la personne retenue sera notamment chargée d’assurer la gestion du personnel, la gestion administrative, technique et financière de la subdivision. Elle sera aussi amenée à réaliser ou faire réaliser les travaux nécessaires au maintien du bon état du réseau routier provincial dépendant de la subdivision et veiller à l'entretien du réseau territorial en accord avec les services de la Nouvelle-Calédonie.
Activités principales
La personne retenue aura notamment en charge :
- l’encadrement des équipes et la coordination de l’activité des bureaux,
- la gestion des travaux d’entretien en régie directe et le contrôle des travaux confiés à l’entreprise sur le réseau routier provincial
- la conception projets d’infrastructures routières dans les règles de l'art jusqu'à l'établissement du dossier de consultations des entreprises ;
- le suivi technique, administratif et financier des travaux d'infrastructure, la mission de maîtrise d’oeuvre et/ou de conduite d’opération dans les domaines de compétences de la DAF (aérodromes, bâtiments, aménagements hydrauliques, etc.) et éventuellement la maîtrise d’oeuvre et la conduite d’opérations sur le réseau routier de la Nouvelle-Calédonie ;
- l’élaboration et suivi du budget du service ;
- la gestion administrative et financière de la subdivision ;
- la gestion des moyens humains, matériels et financiers affectés au service,
- la garantie du pilotage du service en proposant des indicateurs pertinents, en garantissant la circulation de l’information et en veillant à l’évolution des méthodes et des procédures dans un souci de qualité du service rendu.
Activités secondaires
- la coordination et l’information avec les autres collectivités et les concessionnaires des réseaux ;
- le remplacement des autres subdivisionnaires ou des chefs de service de la DAF en cas d’absences ;
Caractéristiques particulières de l'emploi
Intervention en cas d’intempérie et déplacements fréquents sur le territoire de la province Nord et plus particulièrement sur l’ETH Grand Nord.
Profil du candidat
Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
- être titulaire au minimum d’un BAC+3 dans le domaine ;
- être titulaire du permis de conduire B ;
- maîtrise des techniques de management ;
- connaissances administratives en gestion des collectivités locales (budget, finances publiques, droit public, réglementation des marchés publics, droit du travail, etc.) ;
- connaissances des techniques d'élaboration de tableaux de bord et bilans d'activité ;
- Connaissances techniques (routes, ouvrages d'art, géotechnique, VRD, topographie, bâtiments) ;
- connaissances des règles et normes en matière d’infrastructures routières et de bâtiments.…
Savoir-faire :
- maîtrise des techniques de management ;
- maîtriser l’outil informatique (suite Microsoft Office et les logiciels techniques de CAO) ;
- prendre en compte les enjeux techniques, environnementaux et économiques ;
- savoir assurer des missions de maîtrise d’oeuvre et de conduite d’opérations pour le compte de la province Nord et d’autres collectivités ;
- planifier un projet ;
- analyser techniquement des variantes ;
- capacité à travailler en équipe et en concertation permanente avec l’ensemble de ses partenaires ;
- qualités rédactionnelles ;
- capacité à manager une équipe.
Comportement professionnel :
- autonomie ;
- rigueur et sens de l’organisation ;
- sens de l’anticipation ;
- esprit d’équipe ;
- force de proposition ;
- réactivité ;
- esprit d’analyse et de synthèse ;
- curiosité et aptitude à la veille.
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame GROSEIL-RIVATON Caroline, Directrice de la Direction de l’Aménagement et du foncier (DAF) de la Province Nord Tél : 47.72.28/ mail : c.groseil-rivaton@province-nord.nc
Comment postuler ?
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné
0785-chef-subdivision-koumac.pdf
245.2 Ko - pdf