Un chargé d'études GPRH (3134-19-1136/SAFPFI du 06 septembre 2019)

Missions

Placée sous l’autorité du directeur des ressources humaines, la personne retenue sera chargée d’optimiser l’adéquation des ressources humaines avec les besoins actuels et futurs dans le cadre des projets de développement de la collectivité.

Activités principales

  • collecter et veiller à la fiabilité et l’analyse des données de la population de la collectivité (effectifs, emplois, flux, compétences) ;
  • gérer et mettre à jour le tableau des postes et des effectifs ;
  • concevoir et mettre en œuvre des méthodes de traitement des données et des outils de pilotage ou d’analyse pour le suivi de l’évolution des emplois et des compétences ;
  • recenser les besoins futurs en termes d’emplois et de compétences (au niveau quantitatif et qualitatif) ;
  • élaborer des scénarios d’évolution sur les progressions des métiers et compétences ;
  • préconiser la mise en œuvre des orientations de la collectivité (plans de recrutement et de formation, orientation professionnelle et mobilité) à la direction des ressources humaines (DRH) ;
  • mettre à jour des outils et des référentiels.

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

  • connaissance des statuts du personnel de la fonction publique ;
  • connaissance des processus « métier » de la gestion des ressources humaines (GRH) (recrutement, formation, évaluation, mobilité, etc.) ;
  • connaissance de l’organisation de la collectivité et des orientations stratégiques de développement ;
  • connaissance de l’organisation politique, administrative et économique du Territoire.

Savoir-faire :

  • capacité à communiquer avec les décideurs et les spécialistes des ressources humaines ;
  • maîtrise de la méthodologie de conduite de projet ;
  • connaissance des méthodologies d’analyse et de diagnostic ;
  • aptitude dans l’utilisation de façon approfondie du pack office et des outils de gestion de base de données ;
  • aptitude au traitement de données statistiques ;
  • expérience dans la création de modèles ou de scénarios d’évolution ;
  • capacités rédactionnelles et relationnelles ;
  • aptitude dans l’animation de réseaux de participants et d’acteurs d’un projet.

Comportement professionnel :

  • sens de la communication ;
  • force de proposition dans l’aide à la décision ;
  • esprit d’analyse et de synthèse.

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Mme Mylène SAUTRON, Directrice par intérim – DRH, Tél : 47.71.00 / mail : m.sautron@province-nord.nc

Avis au format PDF :

Informations clés

Secteur d'activité

Administrative

Date de dépôt de l’offre

Vendredi 6 septembre 2019

Poste à pourvoir

Immédiatement

Date limite de candidature

Vendredi 4 octobre 2019

Comment postuler

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale :

BP 41 - 98860 Koné

Dépôt physique :

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence

3134-19-1136/SAFPFI du 06 septembre 2019