Missions
Sous l'autorité du chef du service gestion des carrières et des rémunérations, le chargé d’études RH a pour mission principale d’assurer le conseil, la rédaction et le contrôle des actes administratifs des RH. Il assiste les gestionnaires carrières dans la gestion des dossiers du personnel de la province Nord et participe au processus de paie. Il effectue une veille juridique.
Activités principales
- d’organiser le processus de contrôle des actes ;
- d’assurer le contrôle des actes RH ;
- de proposer une rédaction adaptée en fonction des actes ;
- d’informer et de sensibiliser les différents services au contrôle des actes ;
- d’étudier, d’organiser et de préparer les procédures disciplinaires ;
- d’informer et de conseiller le personnel sur les droits et les obligations des agents fonctionnaires et contractuels ;
- de participer à la communication RH relevant de son secteur ;
- d’accompagner les services dans l’élaboration et le suivi des projets ;
- de mettre en place des tableaux de bord de suivi RH ;
- de réaliser la veille juridique sociale et RH.
Activités secondaires
- de suppléer les collègues en cas d'absence ;
- de collaborer, avec la DAJAP, aux procédures précontentieuses et contentieuses concernant le personnel de la province Nord ;
- de participer aux groupes de travail menés par la DRHFPNC.
Caractéristiques particulières de l'emploi
L’agent sera amené à effectuer des déplacements sur l’ensemble du territoire et à travailler en horaires décalées occasionnellement.
Profil du candidat
Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
- être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 minimum dans les domaines RH, juridiques ou droit du travail souhaité ;
- solide connaissance du droit de la fonction publique et du droit du travail ;
- maîtrise de l’analyse et de la rédaction juridique ;
- connaissance du fonctionnement et des enjeux du contrôle de légalité ;
- connaissance des procédures administratives ;
- connaissance du logiciel Tiarhe ;
- connaissance des outils et méthode de management de projet ;
- être titulaire du permis de conduire B.
Savoir-faire :
- excellentes qualités rédactionnelles ;
- rédiger des actes administratifs ;
- capacité d'adaptation face à la multiplicité des tâches et au travail en réseau ;
- capacité à réagir efficacement face à l'urgence ;
- capacité d’organisation ;
- capacité à rendre compte à sa hiérarchie ;
- être source de proposition ;
- capacité d'écoute.
Comportement professionnel :
- goût pour le contact et le conseil ;
- disponibilité ;
- adaptabilité ;
- strict respect de la confidentialité ;
- rigueur ;
- goût du travail en équipe.
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Mme Ghislaine CHENCHAR, Directrice – DRH, Mail : g.chenchar@province-nord.nc, Tél : 47.71.00.
Informations clés
Secteur d'activité
Administrative
Date de dépôt de l’offre
Vendredi 5 février 2021
Poste à pourvoir
Immédiatement
Date limite de candidature
Vendredi 5 mars 2021
Voie postale :
BP 41 - 98860 Koné
Dépôt physique :
Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné
Email :
Référence
3134-21-0155/SR du 05 février 2021
Comment postuler
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.