Un chef de projet aménagement et urbanisme (3134-19-0955/SAFPFI du 26 juillet 2019)

Missions

Sous l’autorité du chef de service aménagement et urbanisme, la personne sera responsable de la planification urbaine et de l’accompagnement de projets et d’opérations d’aménagement. Elle assurera également, en l’absence du chef de service, sa suppléance.

Activités principales

  • la conduite, en assistance de la maîtrise d’ouvrage communale, des Plans d’Urbanisme Directeur (P.U.D.) ou d’autres études de planification en aménagement du territoire (comme les démarches dénommées « M.A.R.P.O.U.S. ») ;
  • l’élaboration des règlementations en matière d’urbanisme relevant de la compétence provinciale (avec le chef de service) ;
  • la promotion des projets d’aménagement (en partenariat avec des acteurs de l’aménagement public) et de réflexions en aménagement du territoire impliquant des partenariats avec les acteurs compétents en matière d’environnement, développement économique, déplacement et mobilité, et risques naturels et technologiques.

Activités secondaires

  • l’accompagnement, en cas de suppléance au chef de service et des instructeurs en droit des sols ;
  • l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme commercial ;
  • la réalisation des actions de formation auprès des autres agents du service ;
  • l’accueil de porteurs de projets de construction et d’aménagement.

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

  • être titulaire d’un BAC+5 dans le domaine ;
  • connaissances de la réglementation en matière d’urbanisme et d’aménagement ;
  • connaissances des techniques de management de projets ;
  • connaissances en informatique, en bureautique et en SIG ;
  • être titulaire du permis de conduire B.

Savoir-faire :

  • préparation des décisions ;
  • rédaction des cahiers des charges ;
  • coordination d’un ensemble d’acteurs ;
  • gestion de l’exécution ou de la délégation de projets d’aménagement ou d’études de planification.

Comportement professionnel :

  • esprit d’initiative ;
  • qualités relationnelles et capacité d’adaptation ;
  • capacité d’analyse et de synthèse ;
  • travail en équipe ;
  • faculté d’adaptation.

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Marie-Louise FRIGERE, chef de service aménagement et urbanisme - DAF - Tél : 47.72.00/ mail : ml.frigere@province-nord.nc

Avis au format PDF :

Informations clés

Secteur d'activité

Technique

Date de dépôt de l’offre

Vendredi 26 juillet 2019

Poste à pourvoir

Immédiatement

Date limite de candidature

Vendredi 23 août 2019

Comment postuler

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale :

BP 41 - 98860 Koné

Dépôt physique :

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence

3134-19-0955/SAFPFI du 26 juillet 2019