Chef du service administratif et financier (3134-21-0153/SR du 05 février 2021)

Activités principales

  • le service administratif et financier et ses ressources humaines, budgétaires et matérielles ;
  • les indicateurs de performance du service (délais d’instructions, délais d’exécutions, délais de validation, etc.) ;
  • le reporting du suivi de l’exécution du budget, de l’application des actes administratifs et de l’exécution financière pour les services opérationnels de la direction ;
  • le suivi de l’exécution budgétaire ;
  • le suivi des besoins budgétaires de la direction (Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI), Plan Pluriannuelle de Fonctionnement ( PPF), détails par services et par opérations, les rapports) ;
  • l’organisation des commissions internes et l’instruction administrative des projets (modalités et processus) ;
  • le suivi des opérations liées au contrat de développement ;
  • l’organisation de l’exécution budgétaire (paliers, actes administratifs afférents) ;
  • l’aspect administratif des projets ;
  • la veille juridique, administrative et comptable ;
  • l’amélioration des processus de gestion du SAF avec l’ensemble de la direction.

Activités secondaires

  • le secrétariat des commissions internes.

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

  • maîtrise de la délibération 136 (pour les marchés publics en cours) et de la délibération 424 ;
  • maîtrise de la comptabilité publique et des textes afférents (M 52) ;
  • maîtrise du statut des fonctionnaires territoriaux et du droit du travail ;
  • maîtrise de l’organisation administrative de la collectivité. 

Savoir-faire :

  • la maîtrise des outils ASTRE GF, MPRH, Microsoft Office ;
  • maîtrise de l’expression écrite et  orale liée au poste ;
  • bonne maitrise de la conduite de réunion ;
  • maîtrise des techniques de management.

Comportement professionnel :

  • respect de la hiérarchie et avoir un souci de la qualité ;
  • savoir faire preuve de discrétion et de disponibilité ;
  • savoir faire preuve de rigueur, de méthode et d’autonomie ;
  • capacité à rendre compte  à la hiérarchie ;
  • avoir le sens du service rendu à l’autre et de l’écoute.

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Laurent KASANWARDI – SGA en charge du secteur - tél : 47 71 00 / mail : l.kasanwardi@province-nord.nc  

Avis au format PDF :

Informations clés

Secteur d'activité

Administrative

Date de dépôt de l’offre

Vendredi 5 février 2021

Poste à pourvoir

Immédiatement

Date limite de candidature

Vendredi 5 mars 2021

Comment postuler

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale :

BP 41 - 98860 Koné

Dépôt physique :

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence

3134-21-0153/SR du 05 février 2021