Une coordinateur administratif (3134-18-0969/SSR du 03 août 2018)

Missions

Placée sous l'autorité du directeur et de la directrice adjointe des ressources humaines de la province Nord, la personne retenue aura en charge l’accueil, la coordination de l’information et de la communication ainsi que la gestion des dossiers administratifs de la direction.

Activités principales

  • organiser la vie professionnelle des directeurs (gestion des agendas, organisation des rendez-vous, des réunions et des déplacements) ;
  • traiter le courrier de la direction ;
  • renseigner et suivre les tableaux de bord et les outils ;
  • assister et organiser diverses réunions ;
  • suivre les projets et les activités de la direction ;
  • gérer les réunions (DP et CTP) dans le cadre du dialogue social (organisation, suivi et rédaction de compte-rendu)
  • organiser et mettre en place les élections professionnelles ;
  • gérer la procédure mise en place au bénéfice des agents faisant valoir leurs droits à la retraite.

Activités secondaires

  • suppléer la gestionnaire comptable en cas d’absence ;
  • organiser les évènementiels au sein de la direction ;
  • organiser en lien avec les chargés de recrutement la participation de la province Nord dans différents salons ;
  • assurer le suivi administratif de la procédure des stages rémunérés au sein de la collectivité ;
  • gérer et suivre la campagne  « emploi vacances » au sein de la collectivité.

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

  • Bonnes connaissances des missions et du fonctionnement de l’organisation provinciale ;
  • Connaissance du contexte de la collectivité et de ses enjeux ;
  • Connaissance du fonctionnement et du rôle des partenaires du secteur concerné ;
  • Connaissance du fonctionnement d’un logiciel de gestion de courrier ;
  • Connaissance des procédures administratives de la collectivité ;
  • Connaissance des procédures « emplois vacances / stages » ;
  • Connaissance du droit du travail et de la fonction publique ;
  • Connaissance de la M52.

Savoir-faire :

  • Capacité rédactionnelle ;
  • Maitrise des applications informatiques métiers (SURFI / ASTRE) ;
  • Maitrise de l’outil bureautique (Word, Excel, Power Point, Outlook) ;
  • Bonne maitrise de la prise de note et de la rédaction de compte rendu.

Comportement professionnel :

  • Avoir un bon sens relationnel ;
  • Savoir rendre compte ;
  • Autonomie ;
  • Réactivité ;
  • Assiduité et disponibilité ;
  • Respect de la confidentialité des données ;
  • Sens de l’initiative ;
  • Sens de l’organisation et de la gestion du temps.

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Milène SAUTRON - Directrice adjointe - DRH - Tél : 47.71.00/ mail : m.sautron@province-nord.nc

Avis au format PDF :

Informations clés

Secteur d'activité

Administrative

Date de dépôt de l’offre

Vendredi 3 août 2018

Poste à pourvoir

Immédiatement

Date limite de candidature

Vendredi 31 août 2018

Comment postuler

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale :

BP 41 - 98860 Koné

Dépôt physique :

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence

3134-18-0969/SSR du 03 août 2018