Un gestionnaire du guichet de l'habitat (3134-18-1458/SAFPFI du 30 novembre 2018)

Missions

Placée sous l'autorité du chef de service de l’habitat, la personne sera chargée d'identifier le besoin en logements en province Nord et de gérer les dossiers d'habitat individuel.

Activités principales

  • l’accueil et l’information du public concernant les différents dispositifs d'aides à l'habitat ;
  • la collecte, la centralisation et l’analyse des données relatives au besoin en logement ;
  • la tenue des permanences dans les communes qui souhaitent une intervention ;
  • l’instruction des demandes spécifiques liées à l’habitat ;
  • la participation à la commission des aides à l'habitat ;
  • la participation et la représentation de la collectivité auprès des partenaires et des opérateurs.

Activités secondaires

  • la saisie des informations sur une base de données dédiée ;
  • la participation aux inaugurations de logements aidés groupés.

Caractéristiques particulières de l'emploi

déplacements réguliers sur le territoire de la province Nord (entre 20 et 30 déplacements à l’année).

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

  • bonnes connaissances de la réglementation provinciale en matière d'habitat aidé ;
  • connaissances des différents dispositifs d’aides à l’habitat ;
  • connaissances des techniques de communication et d’animation de réunion ;
  • être titulaire du permis de conduire B.

Savoir-faire :

  • analyser des plans de financement des opérations ;
  • accueillir et informer le public sur les différents dispositifs d’aides ;
  • concevoir et mettre à jour des tableaux de bord et base de données ;
  • maîtrise de l'outil informatique (logiciels Word, Excel, base de données Sygeah, etc.).

Comportement professionnel :

  • rigueur et organisation ;
  • discrétion ;
  • sens de l’écoute et de la concertation ;
  • bon relationnel ;
  • disponibilité ;
  • esprit d’équipe ;
  • dynamisme et réactivité ;
  • aisance orale et écrite.

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Jean-Paul MOESTAR – Directeur – DAF - Tél : 47.72.00 / Mail : jp.moestar@province-nord.nc

Avis au format PDF :

Informations clés

Secteur d'activité

Administrative

Date de dépôt de l’offre

Vendredi 30 novembre 2018

Poste à pourvoir

Immédiatement

Date limite de candidature

Vendredi 28 décembre 2018

Comment postuler

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale :

BP 41 - 98860 Koné

Dépôt physique :

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence

3134-18-1458/SAFPFI du 30 novembre 2018