Mouvement 2019 des enseignants du premier degré

La province Nord met à disposition des Directrices, Directeurs des écoles publiques et des personnels enseignants, la circulaire conjointe aux trois provinces  N° 2018- 184/DES/DEFIJ /DEFIPE du 01 août 2018, relative au mouvement des professeurs des écoles et des instituteurs du cadre de l'enseignement du 1er degré de la Nouvelle-Calédonie pour la rentrée scolaire 2019.

Les personnels enseignants du premier degré

  • Tous les personnels affectés en 2018 à titre provisoire sur tout type de poste y compris par mesure d’inéat (adjoints, directeurs, desed, clis, maîtres surnuméraires…) doivent obligatoirement participer au mouvement pour être nommés à titre définitif.
  • Les personnels nouvellement affectés en 2018 à titre définitif sur tout type de poste sont affectés pour une durée minimale de 2 ans sur le même poste et ne peuvent donc pas participer au mouvement.Concernant les postes profilés, il convient de se référer aux dispositions propres à chaque province.
  • Le nombre de voeux que peuvent émettre les candidats est de 20. Il leur appartiendra de remplir la fiche individuelle des postes demandés en conséquence.
  • Les candidats qui lieront leur demande à celle de leur conjoint (ou concubin) devront l’indiquer sur les fiches individuelles de postes de chacun des deux candidats. Pour leur mutation, le barème moyen est pris en compte.
  • Les employeurs provinciaux (province Sud et province Nord) préconisent d’éviter l’affectation dans une même école d’agents liés par un lien familial direct (parental ou conjugal) et dont l’un exerce des fonctions managériales. Cette disposition ne s’applique que sous réserve que le rapprochement familial soit possible dans la zone géographique proche.
  • Les candidats à un même poste sont départagés à partir d’un barème d’affectation (voir fiche de barème page 5), et, le cas échéant, de l’intérêt du service que peuvent faire prévaloir les directions provinciales (employeurs).

Il est demandé à chaque enseigant de prendre connaissance de la circulaire conjointe aux trois provinces  N° 2018- 184/DES/DEFIJ /DEFIPE du 01 août 2018 et de retourner les formulaires et pièces jointes en rapport avec le mouvements sollicité au service des ressources humaines de la Direction de l'Enseigenent, de la Formation, de l'Insertion et de la Jeunesse, avant le vendredi 31 août 2018.

Les dossiers devront : 

- soit être déposés au service RH de la DEFIJ, auprès d’un gestionnaire,

- soit transmis par voie postale à l’adresse : DEFIJ province Nord - BP 41 98860 KONE,

-soit envoyés par mail à l’adresse dédiée : defij-grh@province-nord.nc

La DEFIJ accueille le public, le matin de 8h à 11h30 et de 12h30 à 16h.

Consulter la circulaire relative au mouvement 2019 des personnels enseignants du premier degré.

Pour plus d’informations, merci de contacter :


Mr Cédrik SANGARNE

Chef du service des ressources humaines

Direction de l’enseignement, de la formation,

de l'insertion et de la jeunesse (DEFIJ)

PROVINCE NORD

Tél : 47.72.41 | Fax : 47.71.76

BP 41 98860 KOOHNÊ (KONE)

Les fiches individuelles des postes demandés (voeux) devront être retournées directement par les candidats au mouvement à leur province employeur (province d’affectation en 2018).

La date limite de retour est fixée au vendredi 31 août 2018. Aucune demande ne sera prise en compte après la date limite de réception. Aucune modification de la fiche individuelle des postes demandés ne sera possible même si un poste se libère après la date limite de réception des fiches de voeux. Tous les postes sont susceptibles d’être vacants et peuvent faire l’objet d’un voeu.

Service instructeur

Direction de l’Enseignement, de la Formation et de l’Insertion et des Jeunes (DEFIJ)

(687) 47.72.27
(687) 47.71.31