Rendez-vous

Salon de l’Orientation, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle (SOFIP)

Le SOFIP  est un lieu de rencontres, d’échanges  et de partages entre les jeunes du Nord et  les professionnels .

Organisé par la Mairie de Pwêêdi Wiimiâ (Poindimié), la DEFIJ  (Direction de l’Enseignement, de la formation, de l’Insertion et  de la Jeunesse) et leurs partenaires (le lycée Antoine Kéla de Poindimié, le lycée Saint François d'Assise de Bourail, la MLIJ PN),  le SOFIP est l’espace où  des centaines de jeunes en  situation d’insertion ou scolarisés peuvent trouver les informations nécessaires pour construire leur parcours que ce soit :

  • d'acquérir une qualification ou une formation​;
  • de d isposer de moyens ou de soutiens nécessaires à la mise en oeuvre de leur projet d’insertion ou de leur parcours d’orientation;
  • d'entreprendre un projet d’insertion ou un parcours de formation.

Viens au SOFIP, préparer ton avenir !

 
SOFIP

Salon de l'Orientation de la Formation, de l'Insertion professionnelle

Au stade Pwêêdi Wiimîâ (Poindimié)

Le SOFIP est organisé par la mairie de Pwêêdi Wiimîâ (Poindimié) et la province Nord en partenariat avec le Centre d'Information et de Documentation, la Mission locale d'insertion des jeunes en Province Nord, les lycées Antoine Kela et François d'Assise.

Vous êtes jeunes scolarisés, ou en recherche de formation, le SOFIP, vous proposent de rencontrer des professionnels qui pourront vous conseiller sur les meilleures orientations, sur les différents métiers que vous pourriez exercer.

Bande-annonce SOFIP 2018

Rejoingnez le SOFIP sur sa page FB.

Sofip Poindimié province Nord

Salon de l'Orientation, de la Formation, de l'Insertion Professionnelle (SOFIP)

Onze années que le SOFIP est un rendez-vous incontournable en province Nord offrant aux jeunes collégiens, lycéens ou en recherche d’insertion, un espace d’échanges, d’informations et de partages pour construire leur avenir et celui du Pays.

Le SOFIP vous donne rendez-vous le mardi 09 et le mercredi 10 juillet au stade de Tiéti, à  Pwêêdi Wiimîâ (Poindimié). Un espace de plus de 1500 m2 et environ 70 exposants seront disponibles pour que les collégiens (à partir de la 4ème), les lycéens et le public en insertion (à la recherche d’un emploi, ayant un projet d’activité ou d’une formation professionnelle) puissent s’informer.
Comme chaque année, le SOFIP est organisé par la mairie de Pwêêdi Wiimîâ (Poindimié) et la province Nord en partenariat avec le Centre d'Information et de Documentation, la Mission locale d'insertion des jeunes en Province Nord, les lycées Antoine Kela et François d'Assise. Cette année, les Points d'Information Jeunesse ont rejoint l'organisation.

Pour suivre l'évènement

 

Affiche du SOFIP 2019