Communiqué de soutien aux enfants, équipes enseignantes et parents de l’école primaire du village de Bwapanu (Kaala-Gomen)

Mardi 19 septembre 2017

La Présidence de la province Nord vient d’étre informée d’un tir de fusil sur une classe de l’école primaire du village de Bwapanu (Kaala-Gomen), en ce debut d’aprés-midi, mardi 19 septembre.

Les enfants étaient en cours avec leur enseignant. Le projectile a traversé la grille de l’établissement et fort heureusement, personne n’a été blessé !

La province Nord condamne cette violence inacceptable ainsi que toutes celles qui out également eu lieu récemment sur les agents de la Gendarmerie.

La province Nord encourage les services compétents a faire tout ce qui est en leur pouvoir pour identifier les agresseurs afin qu’ils soient interpellés et jugés comme il se doit.

Enfin, la province Nord apporte tout son soutien le plus sincére aux enfants de Bwapanu (kaala- Gomen), aux équipes enseignantes, aux parents, a la population toute entiére. Elle restera mobilisée pour accompagner au mieux chacun et chacune dans cette épreuve.

Ainsi, d’ores et déja, les administrés sont informés que les enfants ne seront pas accueillis demain, mercredi 20 septembre 2017, a l’école primaire du village. Les cours pourront reprendre, sauf communique contraire, le jeudi 21 septembre 2017 au matin.