Les modes doux comme devoirs d’école

Mardi 19 septembre 2017
VKP. La Semaine de la mobilité met l’accent sur l’écomobilité et le climat. Des animations sont prévues à Koné et à Voh.

« Se déplacer tout en faisant bénéficier le corps lui-même », au service de la sécurité routière et du climat : voilà l’esprit des deux animations conçues par les services de la province Nord, dans le cadre d’une Semaine de l’écomobilité. Depuis hier et jusqu’à vendredi, vélo sans ou avec assistance électrique, tandem et trottinettes sont de sortie à Koné.

La première animation, matinale, est destinée aux agents de la collectivité publique. La seconde s’adresse à tout le monde, après la classe, de 16 heures à 18 heures, sur le parking de l’école Téari et une partie de la rue, sécurisée par les gardes champêtres communaux et la gendarmerie. Deux gendarmes ont également montré l’exemple en se déplaçant à vélo.

Demain, mercredi 20 septembre, le public pourra visiter, de 14 heures à 16 heures, la ferme photovoltaïque de Témala, à Voh, entrée en exploitation au mois d’avril.

Une animation du Centre d’initiation à l’environnement sur inscription (tél. 87 20 45 ou cie-nord@lagoon.nc).

Les Nouvelles-Calédoniennes