Soutien au Conservatoire d'Espaces Naturels

Vendredi 24 avril 2020

A la suite du cambriolage du Conservatoire d'Espaces Naturels qui s'est traduit par le vol d'un groupe électrogène d'une tonne, de climatiseurs, de portes, d'un évier, le tout évacué par camion, je tiens à exprimer au nom de toute la collectivité provinciale ma plus sévère condamnation de ces actes délictueux qui de toute évidence ne relèvent pas de la petite délinquance.

 

En l'espèce, ce type de cambriolage qui s'est déjà produit en d'autres lieux, notamment sur les chantiers, semblent être l'oeuvre planifiée de bandes organisées dotées de moyens techniques qui ne sont pas à la portée de tout un chacun.

Aux dommages matériels causés par ce cambriolage s'ajoutent un préjudice moral pour les salariés et une perte pour la recherche et la lutte contre les espèces invasives et pour les programmes de conservation appuyés par la province Nord et ses partenaires pour préserver notre environnement naturel.

Je compte sur la dilligence de la gendarmerie pour mettre la main sur les responsables qui devront répondre de leurs actes devant la justice.

signature Paul NEAOUTYINE