1225-MEDECIN-POUM-DASSPS

Secteur d'activité
Santé et social
Type de contrat
AVP
Lieu de travail
Poum (Pum)
Catégorie
A
Date de dépôt de l’offre
Poste à pourvoir
Immédiatement
Date limite de candidature

Missions

Placée sous l’autorité du directeur adjoint des Affaires Sanitaires et Sociales, de la Prévention et de la Solidarité, la personne retenue aura la charge de la continuité de l’offre de soin.

Activités principales

- la médecine curative : consultations, urgences, visites en tribu ; - la médecine préventive : santé scolaire, PMI, dépistage tuberculose, médecine du travail et du sport, éducation pour la santé, hygiène publique ; - la participation en étroite collaboration avec la cheffe BPS à l’organisation de la CMS et des infirmeries ; - la veille sanitaire et sociale.

Activités secondaires

- l’établissement de partenariats extérieurs ; - la gestion de la pharmacie de la structure ; - la participation aux actions de formation et d’animation ;
- l’établissement de rapports ou bilans d’activité annuel.

Caractéristiques particulières de l'emploi

Ce poste est soumis à mobilité de secteur.
Possibilité d’astreintes de nuit et/ou de week-end.

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
- Maîtrise de la médecine générale ;
- Maîtrise du droit de la santé ;
- Connaissance du système de protection sociale - Connaissance en santé publique ;
- Connaissance en épidémiologie ; - Connaissances en gynécologie-obstétrique, pédiatrie, cardiologie, endocrinologie et/ou infectiologie seraient appréciées ;
- Expérience du travail en poste isolé ;
- Diplôme d’état de docteur en médecine ;
Ou Diplôme d’études spécialisées en médecine générale ou d’urgence (DESC)
Ou Capacité de médecine d’urgence (CAMU)
- Être titulaire du permis de conduire B.
Savoir-faire :
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Excel et Word) ; - Expérience professionnelle sur un poste isolé serait appréciée et au contact de populations océaniennes ;
Comportement professionnel :
- Être disponible et mobile,
- Disposer d’une capacité d’adaptation,
- Travailler en équipe et en autonomie,
- Faire preuve d'empathie,
- Être organisé,
- Avoir le sens de l’anticipation,
- Respecter la confidentialité des informations et le secret médical,
- Faire preuve d'initiative et de rigueur,
- Respect de la hiérarchie et capacité à rendre compte,
- Avoir le sens des responsabilités, des relations avec le public,
- Savoir intégrer et animer un réseau (spécialistes, associatifs, institutionnels...),
- Prendre en compte les spécificités culturelles de la population dans sa pratique professionnelle.

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
Madame Mylencka OUDARE, directrice adjointe des Affaires Sanitaires et Sociales, de Prévention et de la Solidarité, ou le service des Ressources Humaines.
Tél : 91.25.97 ou 47.71.00
Mail : dassps-direction@province-nord.nc et/ou dassps-srh@province-nord.nc

Comment postuler ?

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale
BP 41 - 98860 Koné
Dépôt physique

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence
1225

Vous avez une question ?