Assistant administratif et financier

Secteur d'activité
Administrative
Type de contrat
AVP
Lieu de travail
Koné (Koohnê)
Catégorie
B
Date de dépôt de l’offre
Poste à pourvoir
Immédiatement
Date limite de candidature

Missions

Placé sous l'autorité du chef de subdivision, l’assistant administratif et financier assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service. Il recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif et financier du service.

Activités principales

  • l’accueil et la prise en charge du public ;
  •  la réception et le traitement des appels téléphoniques ;
  •  la réception, la rédaction, la vérification, le traitement, la diffusion, le classement et l’archivage de documents (administratifs et comptables) ;
  •  la planification, l’instruction et le suivi administratif et financier des dossiers (demande d’aide, convention, marché, etc.) ;
  •  le suivi des dépenses et des recettes ;
  •  la tenue et la mise à jour de divers tableaux de bords ;
  •  le suivi administratif des agents en lien avec le Bureau des ressources humaines de la DAF (demande de congé, suivi des heures, etc.).

Activités secondaires

  • l’inventaire du patrimoine de la subdivision.

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

  • maîtrise du fonctionnement et du rôle de la collectivité ;
  • maîtrise des procédures et des circuits administratifs ;
  • bonne connaissance en comptabilité publique (M52) ;
  • notions en matière juridique (actes administratifs) ;
  • maîtrise des logiciels informatiques (Surfi, Word, Excel) ;
  • être titulaire du permis de conduire B.

Savoir-faire :

  • accueillir, conseiller et accompagner le public ;
  • rédiger des documents de formes et de contenus divers (rapports, notes, courriers, etc.) ;
  • vérifier la validité des informations traitées ;
  • réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers ;
  • gérer les priorités et hiérarchiser l’urgence des demandes ;
  • gérer des situations de tension et d’agressivité (à son niveau).
  • établir le reporting de son activité ;
  • être organisé, méthodique ;
  • savoir s’adapter à son interlocuteur, à l’oral comme à l’écrit.

Comportement professionnel :

  • sens du service public ;
  • sens de l’organisation ;
  • autonomie et rigueur ;
  • sens du travail en équipe ;
  • goût des relations humaines ;
  • respect de la confidentialité ;
  • capacité à gérer les urgences ;
  • très bon relationnel et diplomatie ;
  • disponibilité.

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Madame Wendy N’GUYEN VAN SOC, Chef de la subdivision de Koné - DAF tél : 47.72.00

mail : w.nguyenvansoc@province-nord.nc

Comment postuler ?

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale
BP 41 - 98860 Koné
Dépôt physique

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence
3134-23-0034
Avis au format PDF

Vous avez une question ?