Assistant administratif et Financier (3134-21-0642/SR du 04 juin 2021)

Missions

Placé sous l'autorité du chef de subdivision, l’assistant administratif et financier assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service. Il recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif et financier de la subdivision.

Activités principales

  • l’accueil et la prise en charge du public ;
  • la réception et le traitement des appels téléphoniques ;
  • la réception, la vérification, le traitement, la diffusion, le classement et l’archivage de documents (administratifs et comptables) ;
  • la planification, l’instruction et le suivi administratif et financier des dossiers (demande d’aide, convention, marché, etc.) ;
  • la préparation à différentes instances (réunion, commission, assemblée) ;
  • le suivi des dépenses et des recettes ;
  • la tenue et la mise à jour de divers tableaux de bords.

Activités secondaires

  • l’inventaire du patrimoine de la subdivision.

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

  • maîtrise du fonctionnement et du rôle de la collectivité ;
  • maîtrise des procédures et des circuits administratifs ;
  • bonne connaissance en comptabilité publique (M52 ) ;
  • notions en matière juridique (actes administratifs) ;
  • maîtrise des logiciels informatiques (Surfi, Word, Excel).

Savoir-faire :

  • accueillir, conseiller et accompagner le public ;
  • rédiger des documents de formes et de contenus divers (rapports, notes, courriers, etc.) ;
  • vérifier la validité des informations traitées ;
  • réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers ;
  • gérer les priorités et hiérarchiser l’urgence des demandes ;
  • gérer des situations de tension et d’agressivité (à son niveau) ;
  • établir le reporting de son activité.

Comportement professionnel :

  • sens du service public ;
  • sens de l’organisation ;
  • autonomie ;
  • sens du travail en équipe ;
  • goût des relations humaines ;
  • respect de la confidentialité ;
  • capacité à gérer les urgences ;
  • rigueur ;
  • très bon relationnel et diplomatie ;
  • disponibilité ;
  • être titulaire du permis de conduire B.

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Marc REB, chef de subdivision de Touho par suppléance, DAF - Tél : 47.72.00 / mail : m.reb@province-nord.nc   

Avis au format PDF :

Informations clés

Type de contrat

AVP

Secteur d'activité

Administrative

Date de dépôt de l’offre

Vendredi 4 juin 2021

Poste à pourvoir

Immédiatement

Date limite de candidature

Vendredi 2 juillet 2021

Comment postuler

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale :

BP 41 - 98860 Koné

Dépôt physique :

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence

3134-21-0642/SR du 04 juin 2021